Cérémonie Shinto pour un mariage

Discussions sur la culture, l'ensemble de l'art et de l'artisanat japonais.
Répondre
youhou
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 28 oct. 2008, 00:26

Cérémonie Shinto pour un mariage

Message par youhou »

Bonjour
Nous allons nous marrier au japon et nous souhaiterions organiser une cérémonie shinto.
Est-ce que cela est possible. Je pense que oui puisque j'ai trouvé un site qui le propose:
http://kyoto-weddings.jp/japanesewedding.html
Quelqu'un sait si il est possible de trouver moins cher? car la les prix sont quand même assez élevé.
Ou alors est-ce possible de l'organiser soit-meme à distance?

Pour info, cela est prévu pour le mois d'avril.
Nichiren
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 6
Inscription : 09 nov. 2011, 19:15

Re: Cérémonie Shinto pour un mariage

Message par Nichiren »

Couple français ?

Je pense qu'en passant par ce genre de société, vous pourrez tout organiser à distance, ils sont là pour ça également.
En anglais surement, le mieux étant évidement de tout faire en japonais pour pas avoir de surprise.

Au vu des tarifs, personnellement je trouve ça plutôt raisonnable et je vais vous dire pourquoi :

Une cérémonie dans un Shrine : moyenne 1000€ (et ça peut être beaucoup plus cher...)
Location de (très) bon kimono : personnellement, on en avait eu pour 7000€ ! (Kimono blanc, Kimono couleur et Kimono homme)
Location de kimono cheap / moyen : 1000€ à 3000€
Maquillage / Coiffure : 1000€ (voir plus selon la ville)

En général, on peut avoir un pack selon le lieu ou vous voulez vous marier et les contrats qu'ils passent avec les sociétés de location de Kimono.

Bref, tout ça pour dire que leur pack à 3400€ n'est pas si cher que ça et également que pour se prix il faudra pas s'attendre à avoir des Kimono de grande qualité.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités