Kimono

Discussions sur la culture, l'ensemble des Arts japonais et l'artisanat.
Règles du forum
Placez un hashtag # devant les mots-clés du titre de votre message. Avant de poster des messages, veuillez lire attentivement les "règles d'utilisation des forums" placées en début de chaque rubrique.
Sacha-Amane
nouveau
nouveau

Re: Kimono

Messagepar Sacha-Amane » 24 Oct 2009, 14:35

toute les explications de tsumugi sont très très intéressante, et je suis impressionnée par son français ( je voudrais parler aussi bien japonais qu'elle parle français ^^), mais pourquoi ni y a-t-il plus rien :?:

j'aimerais vraiment que cette section continue avec les conseils très sage et professionnel de tsumugi! :)

Zyzany
nouveau
nouveau

Messagepar Zyzany » 02 Nov 2009, 04:35

Bonjour à tous,

je suis tout nouveau sur ce forum, je suis à la recherche d'informations sur les kimonos leur signification et leurs codes. J'ai profité avec grand plaisir des échanges précédents, malheureusement ils n'ont pas répondus à toutes mes interrogations sur le sujet.
Si les âmes charitables de ce post se sentent de répondre à une foule de question, j'en ai en réserve, à commencer par celle ci :
Quels sont les principaux motifs de kimonos (en particulier Homongi) ainsi que leurs significations?

Merci d'avance.

anne sophie guyon
nouveau
nouveau

Messagepar anne sophie guyon » 07 Juil 2010, 06:59

Bonjour,
je suis a la recherche de contacts pour effectuer un stage de confection de kimono au japon ou ailleurs dans le monde. je suis tombée sur des discussions autour du kimono et j'ai vu que une certaine tsumugi était justement la personne a qui je voudrais parler! est-il possible de faire un stage au japon dans un atelier de confection ou de teinture de kimono? je suis une etudiante en design textile et je me passionne pour les techniques traditionnelles japonnaises sur ce sujet. je viens donc demander un petit coup de pousse pour réaliser un reve et peut etre un tournant dans ma carriere.
merci a tous ceux qui voudrons bien m'aider!

Aura
nouveau
nouveau

Messagepar Aura » 29 Déc 2010, 04:25

Très intéressant ce sujet. Merci du partage.

Aura
"Voir un univers dans un grain de sable,
Et le ciel dans une fleur des champs.
Tenir l'infini dans sa paume,
Mettre l'éternité dans une heure."

vot
nouveau
nouveau

Messagepar vot » 02 Jan 2017, 19:23

Quelles sont des bonnes adresses vendant des Kimono en France?

Revenir vers « Culture et Arts en rapport avec le Japon »