Livre pour niveau intermédiaire...

Échange d'infos et d'expériences sur des formations de japonais et disciplines connexes.
Répondre
kurowasan
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 27 mai 2010, 06:50

Livre pour niveau intermédiaire...

Message par kurowasan »

Bonjour,

j'apprends le japonais de façon autodidacte depuis un certain temps déjà.
J'ai travaillé avec la méthode Banzai, les deux livres "Le japonais en Manga" et j'apprends toujours les Kanji grâce à un dictionnaire Kanji & Kana (de Wolfgang Hadamitzky & Mark Spahn), le livre "A guide to Remembering Japanese Characters(bon livre pour découvrir l'étymologie des kanji) et le livre "les kanji en Manga" (Je connais entre 700-800 kanji). Pour ce qui est de l'oral, j'ai utilisé la méthode Pimsleur (et des anime :P ). Personnellement je crois être au environ du niveau 3 du nouveau JLPT...

J'ai malheureusement l'impression que mon niveau de japonais commence à stagner. :? Je cherche donc de nouveaux livres (ou tout autre outils d'apprentissages pertinents) qui me permettraient d'améliorer ma grammaire et d'élargir mon vocabulaire. J'ai beaucoup cherché sur des forums, mais la plupart des info qu'on trouve sont soit des livres pour les débutants, soit des livres spécifiques au JLPT.
J'ai tout de même trouvé que le Manekineko 2 semble assez intéressant pour le vocabulaire. Le livre "A dictionary of intermediate japanese grammar" semble assez complet au niveau de la grammaire...
Avez-vous des suggestions?

Merci d'avance ! :D
Paméla
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 35
Inscription : 11 mai 2009, 23:36
Localisation : Hokkaido

Re: Livre pour niveau intermédiaire...

Message par Paméla »

Salut,

Je réponds un peu tard et tu as sans doute trouvé ce qui te convenait mais si ma réponse peut aider certaines personnes...

Dans ma classe (niveau intermédiaire), nous travaillons avec le manuel "Tobira" : http://www.thejapanshop.com/Gateway-Adv ... B004BAMD2S

Les explications sont en anglais mais pas besoin d'un niveau phénoménal dans la langue de Shakespeare pour comprendre.

C'est (d'après moi) un excellent manuel, d'autant plus qu'il est récent (2009 je crois). Les thèmes sont variés et intéressants, le vocabulaire est utile car pas focalisé uniquement sur le monde scolaire ou professionnel.

Bonne continuation !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités