Commerce international jumelé avec cours de japonais

Échange d'infos et d'expériences sur des formations de japonais et disciplines connexes.
Répondre
Miyana
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 07 mai 2010, 06:51

Commerce international jumelé avec cours de japonais

Message par Miyana »

[Note de modération : ce nouveau sujet vient d'une autre discussion scindée pour cause de hors sujet. Merci à Fujijana de l'avoir signalé!]

J'ai fait un BAC ES, et là je sors d'une année en Notariat, mais ce n'est pas fait pour moi donc je cherche à changer.

Si les candidatures sont fermées ( pas étonnant, ce n'est pas 2 mois avant que l'on s'inscrit pour ce genre "d'aventure" ), tant pis.

Sinon, je cherche à me diriger vers du Commerce à l'échelle internationale jumelé avec des cours de Japonais.

J'ai trouvé quelque chose à PARIS 7, une Licence / Master ( ? ) LLCE ( spécialité Japonais donc ) avec une possibilité d'alternance en "Commerce International en Asie orientale". Je sais que je suis un peu hors sujet, mais je rebondis sur ta réponse autant que je peux. Si vous connaissez une autre formation pouvant proposer ce genre de chose, n'hésitez pas à m'en faire part.
zenpuku
japonophile
japonophile
Messages : 539
Inscription : 10 janv. 2009, 07:45

Re: Etudier au Japon, apres Bac sans parler japonais

Message par zenpuku »

Toutes les filières LEA anglais-japonais (option commerce international, etc) sont actuellement ouvertes. Ce n'est pas trop tard, surtout si c'est une réorientation. Il suffit de déposer un dossier dans les universités qui proposent cette formation, y compris Paris 7. Attention si tu veux faire du commerce plus tard, il ne faut pas choisir LLCE mais LEA.
Miyana
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 07 mai 2010, 06:51

Re: Etudier au Japon, apres Bac sans parler japonais

Message par Miyana »

Je ne vois pas la différence entre LLCE et LEA ? Tu pourrais m'en dire un peu plus ?

Edit : Sur le site de la License LEA de PARIS 7, il me demande d'avoir un niveau de Japonais et de Chinois équivalent au Baccalauréat ... Je n'ai jamais suivi de formation de Japonais ni de Chinois durant ma scolarité, et rares sont les établissement qui en proposent.

Je cite :
Les étudiants sont admis en licence LEA à Paris Diderot avec le Baccalauréat ou un diplôme équivalent. Cette formation requiert un solide niveau en français et en langue étrangère (anglais, allemand, espagnol), un niveau bac au minimum pour le japonais et le chinois.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 37 invités