LCE japonais et LCE anglais en même temps? Est-ce possible ?

Échange d'infos et d'expériences sur des formations de japonais et disciplines connexes.
Répondre
Marudachi
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 28 janv. 2010, 20:28

LCE japonais et LCE anglais en même temps? Est-ce possible ?

Message par Marudachi »

Bonjour à tous !

Je me présente, Julie, 18 ans et je suis en première année LCE japonais à Bordeaux 3. J'ai toujours adoré le japonais, pour en avoir fait 3 ans au lycée, c'était ma spécialité au Bac . Mais avec les conjonctures actuelles sur le marché du travail, je souhaiterais me perfectionner en anglais également . Vous allez me dire, pourquoi ne pas faire LEA alors ? Parce que j'ai dans le but de devenir soit interprète, traductrice, ou bien autre chose je ne sais pas bien encore.

Je n'aime pas du tout les matières dispensés en LEA mise à part les cours de langues et de civilisation. Et je pensais que suivre un double cursus me serait plus intéressant, surtout que l'anglais est une langue que j'aime mais que j'ai peur d'aborder à la fac en même temps que ma LCE japonais. Si je réussi à valider mes UE de cette année, je serais déjà dispensé de mineure, et je me dis que cela ne peut que m'apporter des connaissances, et donc une expérience, certes théorique mais j'envisage de faire des stage aux USA et au Japon si possible a la fin de (mes?) licence(s).

Je sais que je pourrais passer une CLES anglais, mais pour moi ce n'est pas vraiment suffisant pour envisager de devenir complétement à l'aise avec l'anglais et le japonais, et d'avoir une approche avec la culture de ses deux langues.

C'est pour cela que je fais appel à vous, avoir votre avis, vos expériences vis à vis de mon idée ^^ Merci d'avance
zenpuku
japonophile
japonophile
Messages : 539
Inscription : 10 janv. 2009, 07:45

Re: LCE japonais et LCE anglais en même temps? Est-ce possible ?

Message par zenpuku »

OUI, c'est tout à fait possible, et c'est une excellente idée.