Kanji cards

Échange d'infos et d'expériences sur des formations de japonais et disciplines connexes.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Kanji cards

Message par GeeBee »

Bonjour,

Je souhaite savoir s'il y en a parmi vous qui utilisent des "kanji cards"(*) pour apprendre les kanji et réviser surtout.
Est-ce qu'il y en a des différenciées par niveaux JLPT (telle boîte de cartes pour le JLPT4, telle autre pour le JPLT3, etc.) ?
J'aimerais savoir à quel prix on peut en trouver au Japon et dans quelle langue (anglais, français...).
Sur internet, avec les revendeurs habituels genre amazon, je trouve très peu de choix (voire rien du tout lol) alors je me suis dis que je pourrais en trouver peut-être lors de mon prochain séjour au Japon.

(*) pour info, les kanji cards sont des cartes format entre carte de visite et carte à jouer, ayant une face avec le dessin du kanji et l'autre face avec les explications et la traduction.
Kate
accro Japon
accro Japon
Messages : 205
Inscription : 07 juin 2009, 17:49

Re: Kanji cards

Message par Kate »

En cherchant sur le net, j'ai vu que sur Amazon ils en vendent à 12€ environ.

Et par la même, je suis tombée sur ce lien qui est assez sympa et où on peut même avoir le tracé du kanji (ce qui est assez utile pour connaître le sens du tracé ^^).

Enjoy :)
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Re: Kanji cards

Message par GeeBee »

Kate a écrit :En cherchant sur le net, j'ai vu que sur Amazon ils en vendent à 12€ environ.
Je pense que ce sont celles que j'ai vues. J'ai commandé les kanji cards Tuttle. Mais je ne sais pas si c'est classé par niveau JLPT. J'ai pris les 2 premiers volume soit 448+448 cartes.
J'avais vu sur eBay un lot de deux jeux de cartes : un pour le JLPT4 et un autre pour le JLPT3. Mais il manquait JLPT2 et JLPT1.
Kate
accro Japon
accro Japon
Messages : 205
Inscription : 07 juin 2009, 17:49

Re: Kanji cards

Message par Kate »

Regarde aussi sur ce site mais je sais pas les prix j'ai pas regardé. Aussi j'ai lu qu'on pouvait en trouver à librairie Junku sur Paris, à l'occasion va jeter un coup d'oeil :wink:
Avatar de l’utilisateur
pharaonneisis
accro Japon
accro Japon
Messages : 298
Inscription : 02 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Re: Kanji cards

Message par pharaonneisis »

GeeBee a écrit :Bonjour,

Je souhaite savoir s'il y en a parmi vous qui utilisent des "kanji cards"(*) pour apprendre les kanji et réviser surtout.
Est-ce qu'il y en a des différenciées par niveaux JLPT (telle boîte de cartes pour le JLPT4, telle autre pour le JPLT3, etc.) ?
J'aimerais savoir à quel prix on peut en trouver au Japon et dans quelle langue (anglais, français...).
Sur internet, avec les revendeurs habituels genre amazon, je trouve très peu de choix (voire rien du tout lol) alors je me suis dis que je pourrais en trouver peut-être lors de mon prochain séjour au Japon.

(*) pour info, les kanji cards sont des cartes format entre carte de visite et carte à jouer, ayant une face avec le dessin du kanji et l'autre face avec les explications et la traduction.
J'avais acheté une boite de Kanjis Flashcards,niveau JPLT 4-3. Elles étaient en anglais et correspondaient aux Kanjis officiels du JPLT. Je te les conseille.

http://www.whiterabbitpress.com/catalog/index.html
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Re: Kanji cards

Message par GeeBee »

Kate a écrit :Regarde aussi sur ce site mais je sais pas les prix j'ai pas regardé. Aussi j'ai lu qu'on pouvait en trouver à librairie Junku sur Paris, à l'occasion va jeter un coup d'oeil :wink:
Ton site propose les cartes que j'ai commandées ;)
Et il est 2x plus cher.
Mais bon peut-être mes cartes seront comme je le souhaite, vivement que je les reçoive !
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Re: Kanji cards

Message par GeeBee »

Oui j'avais vu celles-là sur amazon mais ils étaient en rupture sur certains volumes.
Et puis c'est cher.
Je vais attendre les cartes que j'ai commandées, je vous dirais si ça convient ;)
Avatar de l’utilisateur
pharaonneisis
accro Japon
accro Japon
Messages : 298
Inscription : 02 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Re: Kanji cards

Message par pharaonneisis »

GeeBee a écrit :
Oui j'avais vu celles-là sur amazon mais ils étaient en rupture sur certains volumes.
Et puis c'est cher.
Je vais attendre les cartes que j'ai commandées, je vous dirais si ça convient ;)
D'après moi, le meilleur moyen de mémoriser les kanjis restent de les écrire sans cesse (s'y mettre 15 minutes/jour ou plus, si on a le temps :wink: ) et d'essayer de lire des histoires, afin de ne pas les oublier.
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Re: Kanji cards

Message par GeeBee »

pharaonneisis a écrit : D'après moi, le meilleur moyen de mémoriser les kanjis restent de les écrire sans cesse (s'y mettre 15 minutes/jour ou plus, si on a le temps :wink: ) et d'essayer de lire des histoires, afin de ne pas les oublier.
Faut trouver un bon compromis pour rester dans un cadre ludo-éducatif concis, rapide et pratique.
Par facile, chacun a ses préférences.
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Re: Kanji cards

Message par GeeBee »

Ca y est, j'ai reçu mes cartes.
A priori elles sont classées par ordre d'apprentissage des écoles (par niveau scolaire) "kyôiku kanji".
Grosso modo les 2 première boîtes (2x448 kanji) couvrent l'ensemble des kanji appris en primaire au Japon.
Il y a encore 2 autres boîtes (2x512) qui couvrent les niveaux supérieurs.
Par contre je ne sais pas ce qui correspond aux différents niveaux du JLPT, c'est le problème.
Autre inconvénient, c'est en anglais. Ca devrait aller pour les mots courants mais va falloir avoir un dico pas loin pour éviter toute mauvaise interprétation... ceci dit , je n'ai pas trouver de kanji card en français.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 8 invités