Groupe JPLT parisien

Échange d'infos et d'expériences sur des formations de japonais et disciplines connexes.
Kate
accro Japon
accro Japon
Messages : 205
Inscription : 07 juin 2009, 17:49

Re: Groupe JPLT parisien

Message par Kate »

Ouais, à Yutaka je suis seule avec ma prof, donc on discute beaucoup plus facilement et jamais (ou exceptionnellement) en français. Maintenant je parle pas couramment non plus mais bon...

Je serai intéressée quand même par votre groupe mais je suis aussi dépendante des mes horaires de travail (horaires de bureau sauf mercredi où je suis dispo).
Avatar de l’utilisateur
pharaonneisis
accro Japon
accro Japon
Messages : 298
Inscription : 02 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Re: Groupe JPLT parisien

Message par pharaonneisis »

Kate a écrit :Ouais, à Yutaka je suis seule avec ma prof, donc on discute beaucoup plus facilement et jamais (ou exceptionnellement) en français. Maintenant je parle pas couramment non plus mais bon...
Personnellement, c'est le contraire. A force de faire du bunpo et du vocabulaire, et de lire, lire, lire....ma compréhension écrite et mon niveau d'écriture se sont considérablement améliorée. Mais, niveau conversation, je suis has been :cry: ...

Je vais reprendre des cours à Tokyo dans mon ancienne école, histoire de me remettre à flots.

L'idée du groupe était que chacun avance à son rythme. Ce n'est pas un cours collectif non plus.
Kate
accro Japon
accro Japon
Messages : 205
Inscription : 07 juin 2009, 17:49

Re: Groupe JPLT parisien

Message par Kate »

Je vois.

Bien dès que vous avez une date, faites signe ^^

(à moins que ça soit la première date proposée?)
Avatar de l’utilisateur
pharaonneisis
accro Japon
accro Japon
Messages : 298
Inscription : 02 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Re: Groupe JPLT parisien

Message par pharaonneisis »

Kate a écrit :Je vois.

Bien dès que vous avez une date, faites signe ^^

(à moins que ça soit la première date proposée?)
Je propose de garder la date initiale; soit, le 17 janvier 2010. A moins que quelqu'un d'autre ait autre chose à proposer? Dans ce cas là, merci de le faire savoir par MP.

Je me répéte: ce n'est pas un cours collectif mais un groupe d'entraide.
benyji
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 13 janv. 2010, 09:53

Re: Groupe JPLT parisien

Message par benyji »

Slt je serai intéressé moi aussi je m'apelle benjamin ça fait 3 ans que j'étudie le japonais en institut à tenri chatelt j'ai terminé mina na nihongo 2 enfin c'est intéréssant comme idée sachant qu'il faut revoir constament ses bases .
Par contre le 17 je peus pas je bosse de nuit je vous laisse mon émail si vous voulez me contacter ça fait toujours plaisir des gens qui aiment le japon.
@+.
Avatar de l’utilisateur
pharaonneisis
accro Japon
accro Japon
Messages : 298
Inscription : 02 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Re: Groupe JPLT parisien

Message par pharaonneisis »

benyji a écrit :Slt je serai intéressé moi aussi je m'apelle benjamin ça fait 3 ans que j'étudie le japonais en institut à tenri chatelt j'ai terminé mina na nihongo 2 enfin c'est intéréssant comme idée sachant qu'il faut revoir constament ses bases .
Par contre le 17 je peus pas je bosse de nuit je vous laisse mon émail si vous voulez me contacter ça fait toujours plaisir des gens qui aiment le japon.
@+.
Merci de votre intérêt pour ce groupe JPLT. Je vous tiendrais au courant de la suite des événements, par MP.
Kate
accro Japon
accro Japon
Messages : 205
Inscription : 07 juin 2009, 17:49

Re: Groupe JPLT parisien

Message par Kate »

Juste pour information, je ne pourrais pas venir ce dimanche.

Par contre, si ces rencontres continuent et si ça marche bien, informez-moi pour une prochaine date :)
Avatar de l’utilisateur
pharaonneisis
accro Japon
accro Japon
Messages : 298
Inscription : 02 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Re: Groupe JPLT parisien

Message par pharaonneisis »

Pour information, la rencontre du Groupe JPLT parisien du dimanche 17 janvier à été annulée, faute de manque de personnes.
Néanmoins, je vais tenter de faire passer l'idée de celui-ci par les Meetups et essayer de programmer une nouvelle date.

S'il y a du nouveau, je vous en tiendrais informés.

Japonaisement :twisted:
Fredchevall
amateur
amateur
Messages : 171
Inscription : 24 janv. 2010, 05:24

Re: Groupe JPLT parisien

Message par Fredchevall »

pharaonneisis a écrit :A l'image des meetups tokyoites, j'aimerais essayer de monter un groupe de travail ( une sorte de groupe d'entre-aide), sur Paris, pour préparer le JPLT 1/2/3,5 en s'appuyant sur les nouveaux programmes officiels: vocabulaire, grammaire, kanjis. On pourrait par la suite essayer de monter un groupe pour le niveau 4/3

En raison d'un emploi du temps bien rempli, je ne peux pas suivre de cours à l'Inalco ou dans une école.La seule option serait soit un soir en semaine ou le Dimanche. Pour le temps de travail, je prévois sur 1h30 ou 2h00.

Je peux m'organiser pour trouver un lieu d'accueil mais avant toute chose,ce projet intéresserait-il quelques personnes?
Konnichi wa, moi cela m'intéresse, si j'ai bien compris, cela se passerai à Paris? Par contre j'apprends aussi seul et suis débutant .. Mon appart pourrait servir il est assez grand, sinon j'ai une vieille maison briarde en seine et marne, (50kms de paris) là il faut une voiture, mais je vous invites tous pour la belle saison, grand jardin, barbecue, piscine, on pourrait organiser des intensives courses?? Vs pvez me yahoomailer ou yahoochatter, je suis svt en ligne, ou me tél. Gambatte! Sayoonara.
Avatar de l’utilisateur
pharaonneisis
accro Japon
accro Japon
Messages : 298
Inscription : 02 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Re: Groupe JPLT parisien

Message par pharaonneisis »

Fredchevall a écrit :
pharaonneisis a écrit :A l'image des meetups tokyoites, j'aimerais essayer de monter un groupe de travail ( une sorte de groupe d'entre-aide), sur Paris, pour préparer le JPLT 1/2/3,5 en s'appuyant sur les nouveaux programmes officiels: vocabulaire, grammaire, kanjis. On pourrait par la suite essayer de monter un groupe pour le niveau 4/3

En raison d'un emploi du temps bien rempli, je ne peux pas suivre de cours à l'Inalco ou dans une école.La seule option serait soit un soir en semaine ou le Dimanche. Pour le temps de travail, je prévois sur 1h30 ou 2h00.

Je peux m'organiser pour trouver un lieu d'accueil mais avant toute chose,ce projet intéresserait-il quelques personnes?
Konnichi wa, moi cela m'intéresse, si j'ai bien compris, cela se passerai à Paris? Par contre j'apprends aussi seul et suis débutant .. Mon appart pourrait servir il est assez grand, sinon j'ai une vieille maison briarde en seine et marne, (50kms de paris) là il faut une voiture, mais je vous invites tous pour la belle saison, grand jardin, barbecue, piscine, on pourrait organiser des intensives courses?? Vs pvez me yahoomailer ou yahoochatter, je suis svt en ligne, ou me tél. Gambatte! Sayoonara.
J'aurais bien aimer fédérer plus de personnes à ce projet mais, hélas...en raison d'un départ prochain pour Tokyo, je ne pourrais plus "essayer" d'organiser de telles rencontres.

L'idée étant lancée, je laisse le soin à d'autres personnes de ce forum de prendre le relais :wink:
Avatar de l’utilisateur
Damax
accro Japon
accro Japon
Messages : 301
Inscription : 20 déc. 2006, 09:00

Re: Groupe JPLT parisien

Message par Damax »

désolé pharaonneisis de répondre plus tôt, je ne suis pas passé ici depuis la dernière fois

ben, ça aurai été bon pour moi le 17 janvier si je serai passé plus tôt


Sinon pour les prochaines semaines je suis disponible vendredi, samedi et dimanche
Cette fois-ci je n'oublirai pas, je receverai des notifications par mail ^^
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités