livres en romaji

Échange d'infos et d'expériences sur des formations de japonais et disciplines connexes.
Répondre
nathalie-san
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 28 juil. 2009, 23:47

livres en romaji

Message par nathalie-san »

Bonjour,

Pouvez-vous me conseiller des livres, romans, en japonais mais en romaji ( ecriture romanisée du japonais - pour ceux qui ne savent pas lire les caractères kanji ou autres)?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1365
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Re: livres en romaji

Message par Cable »

Ça existe ce genre de livres? Qui peut bien vouloir les lire? Parce que des gens qui savent parler japonais assez bien pour pouvoir comprendre tout le vocabulaire d'un roman (excellent niveau donc), sans savoir lire le japonais, à mon avis il n'y en a pas des masses. Y en a-t'il assez pour justifier les frais de la boite d'édition pour ce genre de bouquins? :o
Avatar de l’utilisateur
Souch
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 44
Inscription : 09 janv. 2009, 21:41
Localisation : Paris, France

Re: livres en romaji

Message par Souch »

こんいちはナタリさん!
je te propose de jeter un oeil à l'Hiragana Times, que je trouve vraiment sympas pour les débutants (comme moi ^_^)
-> http://www.hiraganatimes.com/
Si tu te trouve sur paris, tu le trouveras à Junku :-)
C'est écrit en Anglais, avec traduction en Japonais (Kanjis + furiganas au dessus, vachement bien)
じゃまった!
Avatar de l’utilisateur
jlz
amateur
amateur
Messages : 76
Inscription : 10 juil. 2004, 09:00
Localisation : Tokyo

Re: livres en romaji

Message par jlz »

Les livres pour enfants aussi... j'en ai plein à la maison qui sont écrits en hiragana. Bon, il faut aimer lire une histoire pour enfant, mais en fait c'est très bien pour apprendre à lire les hiragana, et pour aquérir du vocabulaire (de base, bien sûr)
Et puis les mangas aussi bien entendu. les mangas qui visent une tranche d'age jeune (enfants/ado) auront les kanji écrits avec les furigana à côté.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités