Besoin d'aide ! Onegai shimasu!! >.<'

Échange d'infos et d'expériences sur des formations de japonais et disciplines connexes.
Répondre
Yuuki nanako
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 22 juil. 2009, 04:17

Besoin d'aide ! Onegai shimasu!! >.<'

Message par Yuuki nanako »

Konbanwa,

Je vais rentrée en première L, et voulant travailler dans les langues étrangères notamment le chinois que j'apprends actuellement au lycée en LV3 et que j'aurais au bac. Je me pose un tas de questions sur après le lycée. :s Je ne sais pas trop comment m'y prendre et où donner de la tête. D'abord j'aimerais savoir si quelqu'un saurait s'il y a à Strasbourg une école de langue pour y apprendre le japonais et y continuer le chinois et l'anglais. Puis quand dois-je m'inscrire ?? parfois l'admission prend du temps... Y a t-il un concours d'entrée ? Ensuite qu'elle est vraiment la différence entre un LLCE et un LEA ?? Et que devrais-je prendre des deux pour faire interprète traducteur et si possible aller travailler au Japon.
désolé de poser tant de questions, mais j'angoisse tellement :oops: de ne pas m'y prendre à tant où de ne pas faire ce qu'il faut =S.
D'apprendre le japonais et d'aller travailler et vivre la bas est mon rêve et j'accroche vraiment pour ce métier. En connaissant l'anglais plus deux langues rares j'ai pas mal de débouché par la suite alors voila....
merci d'avance de vos réponses ^^
\(^.^)/
zenpuku
japonophile
japonophile
Messages : 539
Inscription : 10 janv. 2009, 07:45

Re: Besoin d'aide ! Onegai shimasu!! >.<'

Message par zenpuku »

Regarde déjà ce que propose l'université de Strasbourg .
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités