Ici-japon

Échange d'infos et d'expériences sur des formations de japonais et disciplines connexes.
Répondre
Ju[lian]
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 11 juil. 2009, 02:58

Ici-japon

Message par Ju[lian] »

Je vois qu'il y a beaucoup de demandes pour apprendre le japonais, partout en France, etc, mais il ne me semble pas avoir vu où que se soit la "promotion" pour ce site:

http://www.ici-japon.com/cours_japonais/

C'est là bas que je prend des cours en lignes (j'évolue sur la version payante, mais la version gratuite est elle aussi très bien.)

Quelqu'un a un avis particulier dessus?
真希文香
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 15 juil. 2009, 16:35

Re: Ici-japon

Message par 真希文香 »

(désoler pour les fautes d'orthographe)

Personnellement j'apprends sur la version gratuite
cela me conviens parfaitement .
Mais pour la version payante ...
Je ne sait pas ce qu'il y a de plus (si on pouvait me renseigner).
Sur la version gratuite on a :
- Les cours ^^(28 au total)
- Des exercices (une 10ene par cours)
- Des liste (3 de 111 mots au total) de mots faciles à retenir (écriture en japonner, prononciation et traduction)
- Et plein d'autre chose à voir sur le site ... :mrgreen:
Bon j'ai peut-être pas aider (même pas du tout)désoler.
:mrgreen:
Ju[lian]
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 11 juil. 2009, 02:58

Re: Ici-japon

Message par Ju[lian] »

La version payante offre des fichiers sonores (la prononciation des mots, des phrases exemples et des conversations). Perso., j'aime bien pour bosser l'oral, voir si j'arrive à comprendre en situation de conversation.
Des exercices supplémentaires : Trouver la bonne traduction, qui consiste à traduire un mot vu dans la leçon. Une révision du vocabulaire des leçons précédentes. Trouver la bonne lecture. Une phrase est lue en japonais, et il s'agit de la retrouver parmi plusieurs propositions.Trouver la bonne traduction. Une phrase est lue en japonais, il faut trouver la bonne traduction parmi plusieurs choix. Trouver la/les réponses possibles, où là, une question est posée oralement en japonais, et il faut y répondre.
(La phrase peut être écrit en romanji, ou bien en japonais pur et dur = )

L'avantage, c'est que ça bosse autant l'oral que l'écrit.

En plus, il y a des fiches sur les kanji rencontrer dans chaque leçon, avec leur prononciation on'yomi et kun yomi, et d'autres mots les utilisants.

Bref, je trouve que l'on évolue plus vite, et vers un japonais plus pratique (l'accent étant aussi mit sur l'oral, délaissé dans la version gratuite.)

Enfin, j'ai payé uniquement parce que j'avais du crédit téléphonique à revendre :wink:

J'en suis à la leçon trois pour l'instant. Et j'avoue que j'ai mis quelques jours à bien assimiler les kanji

T'en es à où toi?
Avatar de l’utilisateur
Piontar
amateur
amateur
Messages : 107
Inscription : 12 janv. 2009, 00:19

Re: Ici-japon

Message par Piontar »

Dans le non payant et qui offre exactement les mêmes options que ce site: smart.fm
zenpuku
japonophile
japonophile
Messages : 539
Inscription : 10 janv. 2009, 07:45

Re: Ici-japon

Message par zenpuku »

il y a aussi le site gratuit :
http://nihongo.fr/ :wink:
theveny
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 23 sept. 2010, 00:46

Re: Ici-japon

Message par theveny »

Bonjour, je reviens du Japon et je m'en suis bien sortie grâce aux cours payants d'Ici-Japon. Pour 2 petits Euros par mois, j'ai pu acquérir un bon vocabulaire avec une prononciation compréhensible. Je dois dire que je suis assez fière de moi qui dépasse la cinquantaine. De plus, je sais que cela permet au site de survivre. Partout ailleurs, le prix des cours était trop élevé pour moi. Alors merci à ces personnes qui mettent leur savoir à notre portée pour une somme aussi riducule. Je vous invite fortement à prendre les cours payants cela en vaut vraiment la peine. Voila, c'est mon avis.
Umeshu
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 22 févr. 2012, 23:55

Re: Ici-japon

Message par Umeshu »

Personnellement j'ai suivi en tant que novice la version gratuite, je trouve que ca vaut le coup.

Le truc que j'ai aussi fait c'est d'aller sur skype avec un correspondant japonais qui veut apprendre le français et on s'est entrainé en parlant chacun dans la langue de l'autre.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités