Demande d'Info

Échange d'infos et d'expériences sur des formations de japonais et disciplines connexes.
Répondre
Hizumi
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 09 mars 2009, 09:40
Localisation : Rouen

Demande d'Info

Message par Hizumi »

J'aurais besoin d'aide pour des informations concernant le japonais.

Voila, j'arrêté mes études à 16 ans, donc je n'ai aucun diplôme et je n'ai jamais été plus loin que la 3ème du collège... oui je sais très grosse erreur de ma part...

En fait, j'aimerais savoir si vous connaissez une école ou un centre pour prendre des cours de japonais en france pour adulte ( comme j'ai bientôt 21 ans ), pas des cours particulier mais avec plusieurs personnes.

J'ai chercher sur le net et je n'arrive pas vraiment à trouver ce genre de chose, le plus souvent c'est des cours seul ou en faisant des études ( lycée-université etc... )

Pour ce qui est du logement aussi c'est un problème... Ce qui serait génial c'est de trouver un genre de campus qui donne des cours de japonais
Aoi-Yume
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 25
Inscription : 15 déc. 2006, 09:00

Re: Demande d'Info

Message par Aoi-Yume »

Je sais que le CLUB Japonais de bordeaux 3 est ouvert aux personnes qui ne sont pas étudiants, ça coute 15€ l'année je crois.
Avatar de l’utilisateur
Asane
accro Japon
accro Japon
Messages : 216
Inscription : 04 sept. 2007, 09:00
Localisation : Almaty, Kazakhstan

Re: Demande d'Info

Message par Asane »

Bonjour,

Il y a une bonne école privée à Paris dans l'association Tenri (métro Châtelet), les cours sont répartis sur plus d'une dizaine de niveaux, par semestres. Evidemment, pour le logement, il faut se débrouiller, et il n'y a pas plus de un à trois cours par semaine. Ca coûte à partir de 300 € environ le semestre. Personnellement, j'en ai été très satisfaite, le niveau est assez élevé. Je crois que le cas échéant, à la fin, tu peux demander une équivalence de diplôme.
Je ne sais pas s'il existe une école avec un campus quelque part en France. Bon courage dans tes recherches !
zenpuku
japonophile
japonophile
Messages : 539
Inscription : 10 janv. 2009, 07:45

Re: Demande d'Info

Message par zenpuku »

Il y a un stage de japonais intensif pour débutants fin juin à Lyon :
http://www.univ-lyon3.fr/54927493/0/fic ... NS-FORMfac
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités