bac LV2 japonais candidat libre

Échange d'infos et d'expériences sur des formations de japonais et disciplines connexes.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
romn
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 27 févr. 2007, 09:00

bac LV2 japonais candidat libre

Message par romn »

bonjour,
je reviens d'une année au japon et je suis maintenant en terminale ES. J'ai choisi de passer le japonais en tant que LV2 pour le bac meme si je n'ai pas de profs ni au lycée, ni particulier (ma ville n'est pas assez grande pour qu'il y ai quiconque qui puisse m'enseigner le japonais)
Comme je suis en ES, ce sera une épreuve orale.
J'ai acheté le manekineko niveau 2 et suis en train de voir des textes que je pourrais présenter aux examinateurs.

Comme je n'ai personne pour m'expliquer exactement ce qu'on attend de moi,les modalités etc... est ce que quelqu'un ayant passé cette épreuve en LV2 (ou meme en LV3) pourrait m'expliquer un peu le déroullement de l'épreuve, les questions qu'ils risquent de me poser, combien de textes il me faut étudier, ce qu'il faut que j'apporte etc...

Merci!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Damax
accro Japon
accro Japon
Messages : 301
Inscription : 20 déc. 2006, 09:00

Re: bac LV2 japonais candidat libre

Message par Damax »

quand je l'ai passe il n'y avait pas de notion de lv2 ou lv3, c'etait juste le bac oral. Pour l'epreuve en elle-meme, il faut ramener 10 textes divers (diver en kanji, en vocabulaire, en grammaire) en double exemplaire et sans furigana. L'examinateur choisit un texte, tu le revise pendant 5 a 10 minutes, tu lira une partie a haut voie, question sur le texte en francais et japonais et apres tu aura des questions en japonais sur toi. Et c'est tout.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités