Cours de Japonais dans les Yvelines - du côté de St Germain

Échange d'infos et d'expériences sur des formations de japonais et disciplines connexes.
Répondre
krazymu
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 18 sept. 2008, 19:43

Cours de Japonais dans les Yvelines - du côté de St Germain

Message par krazymu »

Bonjour

Après un peu mois de 8 mois de cours de japonais via une école privée sur Paris, j'aimerai poursuivre cet apprentissage.
J'aurais aimé continuer dans cette école parisienne mais mes horaires de travail ne sont pas très pratiques et j'avoue être vraiment fatiguée le soir pour envisager un cours du soir :( .
J'ai donc commencer à rechercher des cours plus proches de chez moi.
J'habite dans les Yvelines du côté de Saint Germain en Laye mais là franchement le black-out total ! Je ne trouve rien du tout dans ce coin là. Ni professeur particulier, ni association, ni école ... :cry:
Alors si, c'est vrai, j'ai trouvé des choses mais via des sites internet où il faut payer des sommes astronomiques pour avoir quelques renseignements... :evil:
Donc à tous hasard, je me suis inscrite sur le forum de France-japon, site que j'ai l'habitude de consulter pour me tenir au courant de ce qu'il se passe là-bas, afin que peut-être vous puissiez m'aider et me donner des pistes pour trouver quelqu'un.
Mon niveau est encore débutant ! Je connais mes hiragana et ai commencé les katakana et hélàs ne connais que quelques kanji...!
Je suis vraiment très enthousiasmée par cette langue et souhaite vraiment persévérer dans son apprentissage, c'est pourquoi arrêter mes cours me pose un vrai problème.
J'ai en prévision un voyage de plusieurs mois au japon, pas tout de suite certes, mais dans 2 ou 3 ans j'espère. Le temps pour moi de m'oragniser avec mon travail et ma vie personnelle. Mais j'attends ce voyage plus que tout !

Je vous remercie pour votre aide et vos conseils.

Muriel :mrgreen:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités