Liste de vocabulaire

Échange d'infos et d'expériences sur des formations de japonais et disciplines connexes.
Répondre
louis-kun
amateur
amateur
Messages : 134
Inscription : 05 nov. 2007, 09:00
Localisation : Geneva / Kyoto

Liste de vocabulaire

Message par louis-kun »

Hi everybody,

Dans ma perspective de pouvoir communiquer avec ma belle mère cherie et accesoirement avec tout l'archipel et trouver un job prochainement je vais commencer sérieusement l'apprentissage du japonais bien sûr.

Sans rentré dans la problématique des kanjis, j'aimerais me concentré dans un premier temps sur les hiraganas mais surtout sur l'oral qui est le plus important dans un premier temps.
Comme je ne suis pas au Japon présentement, mon vocabulaire est très faible.
Je suis donc à recherche d'un livre ou d'un site regroupant tout le vocabulaire de base, utile dans la vie de tous les jours.
Je désire simplement apprendre la traducation Français - Japonais romanji, et par pour l'instant les kanjis car j'aimerais etre un petit peu opperationel au mois de septembre, donc pas assez de temps.

Deuxième petite question, j'ai lu le sujet concernant les dicionaires éléctonique, je suis également aller faire un tous dans un magasin d'élécronique à Osaka. Le meme probleme reviens: Lorsque l'on fait une traduction Japonais - Francais ou inverse, inpossible d'avoir l'écriture un romanji du japonais ou la prononciation du kanji. Logique me direz vous car se sont des dictionnaire faient pour des japonais qui apprenne le français, mais est-il possible de trouver un dictionnaire éléctronique français pour traduire le japonais?

Merci beaucoup pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
dvorahz
accro Japon
accro Japon
Messages : 352
Inscription : 18 sept. 2007, 09:00
Localisation : France, Nice

Message par dvorahz »

Comme tu te débrouilles déjà, je connais deux livres qui pourraient t'aider
aux éditions Ellipses :
-Réponse à tout, japonais de Stéphane Gillot et Reiko Nagase, 6,50 euros. C'est un recueil de phrases(1200) sur des thèmes; en transcription française et kanji.
-Les mots du japonais de Florence Bernaudeau et Fabrice Escot : c'est un lexique de 10500 mots classés par thème, donc plus complet, plus cher, avec les trois graphies. 21,50 euros. Ce n'est pas le même usage, ça complète le premier.

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Ninja
accro Japon
accro Japon
Messages : 264
Inscription : 03 déc. 2005, 09:00
Localisation : Orléans, France

Message par Ninja »

Ces deux sites peuvent peut être t'aider. En les combinant, tu disposes de pas mal de vocabulaires, de la grammaire, des exercices, des kanjis...

http://www.isshoni.org/wordpress/?page_id=32
http://www.crapulescorp.net/japonais/index.php5
Avatar de l’utilisateur
Mouli
amateur
amateur
Messages : 157
Inscription : 31 juil. 2006, 09:00
Localisation : Osaka

Message par Mouli »

Celui-ci aussi : http://www.dictionnaire-japonais.com/

Concernant les dictionnaires électroniques et la prononciation des kanji :
Par exemple, sur mon Casio, tu peux l'obtenir en pressant la touche "zoom", "ズーム" et en validant sur le kanji dont tu veux savoir la prononciation. Mais il faut savoir les hiragana.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités