Apprendre le Japonais > Livres/Méthodes.

Échange d'infos et d'expériences sur des formations de japonais et disciplines connexes.
Répondre
max---
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 22
Inscription : 10 juin 2007, 09:00
Localisation : Saint Nazaire (France)

Apprendre le Japonais > Livres/Méthodes.

Message par max--- »

Bonjour à tous !

J'ouvre ce sujet car je n'en ai pas vu de semblables (si ce n'est pas le cas, désolé)...

Je me suis lancé dans l'apprentissage du Japonais Jeudi dernier à 21h00, vu mon ambition un folle (à mon avis mais je m'accroche) de vivre au Japon (et donc d'y travailler), je préfère prendre de l'avance et commencer dès maintenant à apprendre.

Je créé ce sujet pour pouvoir discuter des différentes méthodes disponibles pour apprendre le Japonais. J'ai été dans un magasin de livres/loisirs (enfin culture quoi), et j'ai bien failli me faire avoir en achetant une méthode à 50€, après m'être renseigné auprès des vendeuses, on m'a dit que ce n'était que pour apprendre à parler Japonais et non écrire et connaitre assez bien la grammaire. On m'a montré le bon étalage et là je suis tombé sur un livre à prix un peu plus raisonnable (15€) : Le Makineko. J'aurai voulu avoir votre avis sur ce livre : qu'en pensez vous ? Est ce un bon investissement pour commencer l'apprentissage de la langue ? etc...