Des cours de japonais à Paris

Échange d'infos et d'expériences sur des formations de japonais et disciplines connexes.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
pharaonneisis
accro Japon
accro Japon
Messages : 298
Inscription : 02 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Des cours de japonais à Paris

Message par pharaonneisis »

Konbanwa tout le monde!

Je voulais juste témoigner du sérieux d'une association franco-japonaise qui dispense des cours de Japonais à paris.

C'est l'école de langues de Tenri, située non loin de Chatelet.

J'y prends des cours et je puis vous certifier que les professeurs sont trés sérieux et la qualité d'enseignement excellente. De plus, les classes ne sont pas surchargées. Il y a une bonne entente entre profs et éléves. Beaucoup d'activités sur le Japon sont proposés comme la cérémonie du thé, la calligraphie, des piéces de théâtre, une bibliothéque de prêt....

Seul le coût financier pourra peut-être décourager certains puisque les cours se paient au semestre.Maisle jeu en vaut la chandelle....[/b]
Avatar de l’utilisateur
Terao
amateur
amateur
Messages : 141
Inscription : 21 sept. 2006, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par Terao »

Tenri, c'est bien 天理 n'est-ce pas.
Je ne voudrais pas me faire l'avocat du diable mais si c'est bien le cas, ne devriez-vous pas precisez que cette ecole est tenu par un organisme religion, pour ne pas dire plus.

D'apres avoir vu l'avis de personnes sur certains sites, cette ecole a l'air d'etre appreciee.

Mais comme le dit l'adage "un homme averti en vaut deux".
Je souhaiterais donc savoir si l'ecole Tenri fait du proselytisme ou pas. Cette information est je pense relativement importante.

En esperant ne pas vous avoir froisse,
Avatar de l’utilisateur
pharaonneisis
accro Japon
accro Japon
Messages : 298
Inscription : 02 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Message par pharaonneisis »

Je ne savais pas que l'école était tenue par un tel organisme 8O ...

Mais il est vrai qu'elle est trés appréciée et que suivre des cours là-haut est un plus pour le CV.

Terao, je vais aller me renseigner sur ce que vous dites puisque cela m'intrigue beaucoup :?: . Je vous tiendrais au courant dans un post futur.
Avatar de l’utilisateur
Terao
amateur
amateur
Messages : 141
Inscription : 21 sept. 2006, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par Terao »

C'est plutot une bonne nouvelle que vouss ne sussiez pas que Tenri est un organisme religieux. Cela signifie qu'il ne l'ont pas fait savoir lors de leur cours ou autre.

Il vaut mieux savoir a quel sorte d'organisme on a faire quand tout va bien plutot qu'apres, dans le cas ou le moindre probleme apparait bien sur.

Tenri n'est cependant pas considere comme une secte en France et ne fait pas parler de lui comme d'autre organisme religieux, ce qui est deja une bonne chose.

Bonne continuation dans ton apprentissage du japonais,
Avatar de l’utilisateur
yasaka
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 32
Inscription : 09 août 2004, 09:00

Message par yasaka »

Bonjour,

Je n'ai jamais pris de cours dans cette école, mais je sais qu'elle est très connue et apparemment appréciée.
Plusieurs de mes connaissances ont pris des cours là-bas, et on ne m'a jamais parlé de leur appartenance religieuse, ni d'un quelconque prosélytisme.
J'ai en outre fait le tour de leur site internet, et rien de cela n'apparaît.

bonne journée à tous. :)
Avatar de l’utilisateur
toumz
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 04 déc. 2006, 09:00

Message par toumz »

yo mina étant donné que je n'arrive toujours pas a trouver un organisme où je puisse apprendre le japonnais, j'aurais souhaiter connaitre les tarifs alors si tu peux m'aidez Pharaonneisis je t'en serait reconnaissant :D
sanjuro
amateur
amateur
Messages : 58
Inscription : 21 mai 2004, 09:00

Message par sanjuro »

Salut!

As-tu essayé l'Association des amitiés asiatiques?
Pour les prix, je ne sais pas. Mais l'équipe de profs de japonais y est sérieuse et plutôt sympa (je le sais, j'ai été leur collègue!). Et comme beaucoup d'asiatiques viennent y prendre des cours de français, et que tout ce petit monde se retrouve à la caféteria, on peut pratiquer et créer des échanges linguistiques facilement.
Chao!
Avatar de l’utilisateur
lorillou
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 28
Inscription : 18 sept. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Message par lorillou »

Si vous voulez plus d'infos sur cette école allez voir ici
http://www.tenri-paris.com/Cours%20de%2 ... is-fr.html

Tarifs : 9 semaines : 720 €(8€/h)
Droit d’inscription annuel : 33€
Effectif minimum : 5 personnes

A 8€ de l'heure, je ne trouve pas cela cher ! :)
Avatar de l’utilisateur
toumz
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 04 déc. 2006, 09:00

Message par toumz »

Arigatou pour vos informations j'été pa au courant que y avait auton d'organisme pour apprendre cette langue et effectivement 8 € de l'heure c'est pas énorme mais en ce qui concerne l'association quelqu'un serait ou elle se trouve par hasard ? (j'vais commencé a cherché sur google au cas ou !)
sanjuro
amateur
amateur
Messages : 58
Inscription : 21 mai 2004, 09:00

Message par sanjuro »

Salut,
L'Association des amitiés asiatiques se trouve au 21, rue d'Antin, entre le Louvre et l'Opéra...près du "petit Tokyo"" de Paris, quoi!
Et le centre culturel japonais, en as tu déjà entendu parler? A deux pas de la Tour Eiffel, une bibliothèque, des documents audio et vidéo pour étudier, et sûrement tous les renseignements que tu veux sur les écoles de japonais à Paris...
Faut se bouger, mon gars! :wink:
Chao, et bonne recherche!
kewin
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 27 avr. 2009, 17:18

Re: Des cours de japonais à Paris

Message par kewin »

Bonjour,

Je me permet de remonter le sujet afin d'avoir des avis récent sur cette organisme.
En fait je serais intéressé par leurs cours d'été intensif.
manola
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 16 juil. 2009, 17:13

Re: Des cours de japonais à Paris

Message par manola »

Je n'ai à vrai dire pas un avis très positif sur Keepschool même
sonnerie portable gratuite
spaceinvader
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 04 juin 2011, 03:39

Re: Des cours de japonais à Paris

Message par spaceinvader »

Bonjour,

Je me permets de reprendre le fil de discussion pour vous signaler l'ouverture d'une école de langue Japonaise dans le 15eme arrondissement de Paris, il s'agit De Espace Nadeshiko. Ils proposent des cours de langue Japonaise pour tous niveaux. L'ambiance est sympathique et les 2 profs sont tout à fait compétents (enfin de mon point de vue, je n'ai pas démarré il y a longtemps, mais c'est également ce que pensent les autres élèves du cours).

Leur site : http://espace-nadeshiko.fr

Contactez les !!!
Kate
accro Japon
accro Japon
Messages : 205
Inscription : 07 juin 2009, 17:49

Re: Des cours de japonais à Paris

Message par Kate »

Je confirme les propos pour Espace Nadeshiko, j'ai eu des cours de japonais avec l'un des deux professeurs avant qu'elle ne monte sa boîte =)

Je leur souhaite du succès d'ailleurs !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités