cours de japonais sur Lyon

Échange d'infos et d'expériences sur des formations de japonais et disciplines connexes.
Répondre
Liza
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 36
Inscription : 01 févr. 2005, 09:00
Localisation : Lyon

cours de japonais sur Lyon

Message par Liza »

Bonjour à tous!!

Pour ceux que ça intéresse, il y a possibilité de suivre des cours de japonais sur Lyon grâce à l'ADLCJ (Association pour le Développement de la Langue et de la Culture Japonaise).

http://membres.lycos.fr/adlcj/page2.htm

Je me suis inscrite à ces cours en début d'année et ça se passe très bien.
Il y a 2h de cours par semaine dans un lycée (lycée Ampère), répartis en 5 niveaux, et le support utilisé est "Minna no nihongo". A vrai dire, j'y connais rien dans les différentes méthode d'apprentissage, mais je trouve que celle-là est bien faite (cours de grammaire, vocabulaire, exercice d'écoute avec cassette, dialogues...). Par contre, je ne peux pas dire comment cela se passe pour les débutants étant donné que j'ai commencé directement au niveau 3.
Le professeur peut également nous entraîner au JPLT ainsi que pour passer le japonais au bac.
Sinon, l'ambiance est vraiment bonne et on a même eu droit à un cours de sushis :D

Voili voilou, c'est un peu tard pour cette année mais c'est toujours bon à savoir.
Avatar de l’utilisateur
siempre85
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 08 mars 2005, 09:00

cours de japonais

Message par siempre85 »

merci bien de l'info. je cherchais justment des cours de japonais de niveau intermédiare. apparemment c'est lamême méthode que celle que je suis. Je me renseigne. a l'année prochaine puet^tre
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités