Recherche français sur Skype

Échange d'infos et d'expériences sur des formations de japonais et disciplines connexes.
Répondre
masayuki
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 02 mars 2011, 09:16

Recherche français sur Skype

Message par masayuki »

Bonjour à tous,
Je voudrais avoir des connaissances françaises, dont le niveau de japonais est intermédiaire, qui veuillent communiquer en japonais et en français, par moitié, avec moi par Skype.
Je suis japonais, déjà à la retraite et j'habite à Yokohama. J'ai commencé à étudier le français il y a 10 ans, mais j'ai oublié beaucoup de choses de français, parce que je ne prends aucune leçon depuis plus de 3 ans. En janvier, un jour, ma femme regardait un programme de la télévision où on parlait le français, et cette langue m'a senti inexplicablement agréable, mélodique. Est venue dans ma tête une idée de recommencer à l’étudier. Cependant c'est un peu difficile de le faire tout seul.
J'aime le film français. Quand j’étais jeune, celui était plus populaire que l’américain bien que la culture américaine domine maintenant au Japon.
Attendant vos réponses,
Masayuki
S4m1
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 10
Inscription : 18 oct. 2010, 04:27

Re: Recherche français sur Skype

Message par S4m1 »

Salut à toi,

Je veux bien t'enseigner le français sur Skype :) Ca ne me pose pas de probleme, en plus je pars au Japon prochainement donc si en echange tu veux bien m'apprendre deux ou trois trucs ça me ferait plaisir ( c'est facultatif hein ^^ ).

Je te donne mon Skype : S4m1_602

Voilà en ésperant que tu m'ajoutes.

Sam.
attila2906
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 24 sept. 2010, 03:58

Re: Recherche français sur Skype

Message par attila2906 »

Bonjour,

Je veux bien t'aider à pratiquer ton français si tu le souhaites mais pourrais tu m'aider pour mon japonais car je n'ai pas un niveau intermédiaire mais je souhaite réellement progresser, car je n'ai pas de professeur mais seulement des livres.

Mon skype si cela t’intéresse : flora.rosa4

J'espère que tu m'ajouteras ^^

Léa
Avatar de l’utilisateur
Ailhen
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 26 mars 2011, 08:00

Re: Recherche français sur Skype

Message par Ailhen »

Masayukiさん、

Je suis étudiant en Japonais à l'Université et je cherche des contacts pour parfaire ma connaissance de la langue japonaise et échanger sur nos cultures respectives. Je serais très honoré de pouvoir discuter un peu avec vous, si vous en avez le temps et l'envie ! N'hésitez pas à me contacter ! Je vous laisse mon adresse Skype : Yu_Zhao_7

A bientôt !
depariso
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 27 nov. 2011, 01:27

Re: Recherche français sur Skype

Message par depariso »

Masayukiさん、

votre niveau de français paraît déjà très bon.

Si vous souhaitez malgré tout converser en français,
je serais heureux de vous lire.
Moi-même élève en langue japonaise, je recherche un correspondant capable de corriger de petites rédactions,
voire de me stimuler pour acquérir un maximum de vocabulaire, lequel constitue ma principale lacune.

Cordialement,

depariso
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités