D.I.F pour apprendre le Japonais.

Échange d'infos et d'expériences sur des formations de japonais et disciplines connexes.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
kévin
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 11
Inscription : 12 oct. 2010, 23:27
Localisation : Rebours 77 (dans les champs...)

D.I.F pour apprendre le Japonais.

Message par kévin »

Bonjour à toutes et à tous,

Je bénéficie dans mon entreprise actuelle du DIF (Droit Individuel à la Formation) j'ai 3 ans d'expérience (je suis en CDI) je bénéfice donc de 60 heures de formation, payé par mon entreprise (pourvu que mon patron accepte!^^) mais je ne trouve pas, malgré mes recherches, d'écoles acceptant le DIF sur Paris.

- Connaissez vous des écoles ou centre de formation acceptant le DIF sur Paris? (je viens du sud Seine et Marne, 1 heure de train de Paris gare de Lyon)

Merci d'avance de vos réponses et conseil. :)
Avatar de l’utilisateur
clws990
japonophile
japonophile
Messages : 461
Inscription : 28 mai 2008, 23:04
Localisation : 東京

Re: D.I.F pour apprendre le Japonais.

Message par clws990 »

Mon institut gérait le DIF : Institut Japonais

Mon contact : Julien baopanesy
baopanesy@institutjaponais.com
0144635405

Les cours de plus sont individuel ce qui aide beaucoup pour progresser ! Et mon professeur était bien entendu Japonaise et très à l'écoute.

Bon courage car il faut surtout que votre entreprise accepte de vous donner le DIF et signe les papiers (j'avais eu beaucoup de mal...)
Kate
accro Japon
accro Japon
Messages : 205
Inscription : 07 juin 2009, 17:49

Re: D.I.F pour apprendre le Japonais.

Message par Kate »

Pour que l'entreprise accepte faut qu'elle y trouve son intérêt surtout ;)
Avatar de l’utilisateur
clws990
japonophile
japonophile
Messages : 461
Inscription : 28 mai 2008, 23:04
Localisation : 東京

Re: D.I.F pour apprendre le Japonais.

Message par clws990 »

Pour moi, elle n'y trouvait pas d'intérêt, comme le DIF l'indique c'est un "droit individuel", ce n'est pas une formation pour le bien de l'entreprise mais pour la personne. Mais il est vrai qu'il y a bon nombre d'entreprises qui veulent utilisé cela à leur compte, et je ne parle même pas de la partie de rémunération si ce n'est pas pris dans les horaires de travail.
Avatar de l’utilisateur
kévin
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 11
Inscription : 12 oct. 2010, 23:27
Localisation : Rebours 77 (dans les champs...)

Re: D.I.F pour apprendre le Japonais.

Message par kévin »

Merci beaucoup Julien, je prendrai contact avec vous dès que je sortirai du chantier qui me donne des horaires pas possible!

Vous avez raisons Kate, le délégué syndical qui m'appuie pour ma formation m'a dit que le patron cherche plus des formations qui servent à l'entreprise, plutôt qu'une formation intéressant proprement le salarié.

Je vous tiens au courant pour la suite des évènements!

Merci à vous. :)
Avatar de l’utilisateur
clws990
japonophile
japonophile
Messages : 461
Inscription : 28 mai 2008, 23:04
Localisation : 東京

Re: D.I.F pour apprendre le Japonais.

Message par clws990 »

Je précise que je ne suis pas "Julien" mais que je vous donne mon contact qui s'appelle "Julien".
Ensuite, oui ... malheureusement le patronat/la direction essaye toujours d'utiliser tout ce qui est possible pour leur bien même ceux qui n'ont pas de lien. Cependant sachez que du point de vue de la loi (oui c'est la loi mais est-elle toujours appliquée), si mes souvenirs sont bon, vous pouvez déposer une demande sans son consentement mais un seul (ou deux ?) refus sur papier et justifier doit être donné sous un mois. Lors de la demande suivante, la direction est alors obligé d'accepter. Bien entendu, utiliser la loi ne plait pas toujours ... à tout le monde.

Code : Tout sélectionner

"- La réponse de l'employeur
L'employeur doit donner son accord sur le choix de l'action de formation. Il dispose d'un délai d'un mois pour répondre au salarié qui a sollicité son accord pour exercer son droit au titre du DIF. L'absence de réponse dans ce délai vaut acceptation du choix de l'action de formation proposée par le salarié."
>> Textes de référence
    Articles L. 6323-1 à L. 6323-20 et D. 6323-1 à D. 6323-3 du Code du travail.
Dernière modification par clws990 le 03 nov. 2010, 11:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kévin
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 11
Inscription : 12 oct. 2010, 23:27
Localisation : Rebours 77 (dans les champs...)

Re: D.I.F pour apprendre le Japonais.

Message par kévin »

Au temps pour moi ! J'ai mal compris votre message précédent. :)

Tout à fait d'accord avec vous, tant que les "affaires" entre ouvriers et patrons peuvent rester en interne à l'entreprise cela les arrange, mais aux vues du nombres de foi ou les ouvriers arrange bien les patron, un petit geste de leur part serai fort appréciable. :wink:
Et si il faudra faire pression avec la loi, je me sais appuyer part mes collègues et j'en ferai usage pour mener à bien mon projet et ainsi avoir cette formation.

Je prendrai contact avec votre connaissance en fin de semaine, j'aurai plus de temps qu'aujourd'hui.

Merci pour tout ses précieux renseignements, je ferai probablement encore appel à vos connaissances si besoin est. :)

N'hésitez pas si vous souhaitez savoir quelque chose, je vous aiderai du mieux que possible.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités