Qu'est ce que c'est que ce légume ?

Parlez de vos recettes de cuisine japonaise, de vos dégustations de vin, saké et autres alcools japonais. (NB: Pas de pub pour des restaurants, svp)
Répondre
DTKT
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 02 juin 2010, 01:37

Qu'est ce que c'est que ce légume ?

Message par DTKT »

Bonjour,

Suite à notre voyage au Japon, on a ramené un légume mariné de couleur marron très foncé (quasiment noir), la taille d'un gros concombre coupé dans le sens de la longueur et mariné dans une sorte de pâte épaisse. Pouvez-vous me dire ce que c'est et comment fait-on pour le manger ? Je l'avais acheté car je l'ai confondu avec un autre légume mariné.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Poupa
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 38
Inscription : 27 déc. 2006, 09:00

Re: Qu'est ce que c'est que ce légume ?

Message par Poupa »

Ce que tu décris ressemble au Nara Zuke. C'est généralement du concombre mariné dans une saumure à base de sake. Pour le préparer c'est simple, il faut le nettoyer à l'eau pour en retirer la saumure de couleur jaunâtre, et le couper en fine tranche. C'est assez fort en goût et tout le monde n'apprécie pas forcément. Ça se mange comme touts les autres pickles japonais, avec du riz blanc en fin de repas par exemple, ou alors, et c'est comme que je l'apprécie particulièrement, simplement avec une bonne bière.
Bon appétit!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités