Pâtisserie japonaise

Parlez de vos recettes de cuisine japonaise, de vos dégustations de vin, saké et autres alcools japonais. (NB: Pas de pub pour des restaurants, svp)
Répondre
Ilene
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 29 mars 2010, 04:10
Localisation : Londres

Pâtisserie japonaise

Message par Ilene »

Bonjour,

Je ne connais pas grand chose au Japon, mais j'aurais voulu savoir ce que vous pensez de la pâtisserie japonaise. J'ai une amie qui vient me rendre visite à Londres la semaine prochaine, et je voudrais lui faire visiter des endroits un peu originaux. Il y a une pâtisserie nippone sur Picadilly (en face de Fortnum and Mason je crois, si vous connaissez un peu), et même si je n'ai jamais essayé, je me dis que ce serait une bonne idée d'essayer.
Bref, en gros je veux juste m'assurer que c'est "bon" (pour un palais occidental je veux dire), et si oui, quelles pâtisseries en particulier vous nous conseilleriez :D

Merci d'avance !
Ilène
Avatar de l’utilisateur
airdream
amateur
amateur
Messages : 147
Inscription : 13 nov. 2004, 09:00
Localisation : Tokyo

Re: Pâtisserie japonaise

Message par airdream »

Je sais pas si c'est une patisserie Toraya ou dans ce genre en tout cas le deplacement devrai en valoir le coup.
En general ce genre de patisserie (wagashi) est aussi un regal visuel. elles sont quand meme moins sucré que nos patisseries, ce qui n'est pas du gout de tous les occidentaux! mais cela s'accompagne tres bien avec un the vert, ou un maccha pour les palais rafiné.
Par contre desole je ne suis pas sur londres pour verifier si c'est bien Toraya ou une patisserie de bonne renomée.

http://www.toraya-group.co.jp/paris/wagashi/index.html
Avatar de l’utilisateur
Asane
accro Japon
accro Japon
Messages : 216
Inscription : 04 sept. 2007, 09:00
Localisation : Almaty, Kazakhstan

Re: Pâtisserie japonaise

Message par Asane »

Bonjour,

C'est l'époque du sakura-mochi (un petit gâteau de riz gluant au goût de feuille de cerisier et fourré aux haricots rouges), je pense que vous pouvez essayer ça, vous en trouverez sûrement dans cette pâtisserie, du moins si elle fait les mêmes choses que Toraya Paris. Très bon avec du thé.
Perso, je trouve les gâteaux japonais aussi sucrés que les français (question de goût, et puis en les fabriquant moi-même quelquefois, je vois bien les proportions de sucre, par exemple dans la pâte de haricot rouge : plus de 50% !), par contre, ils sont moins gras en général, et plus petits, et leur goût me semble plus concentré, donc on se contente de moins. Excellent pour le palais comme pour la ligne ! :wink:
Ilene
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 29 mars 2010, 04:10
Localisation : Londres

Re: Pâtisserie japonaise

Message par Ilene »

Hello,
Merci à vous deux pour votre réponse et vos conseils :D On va tester je pense, après tout on n'a rien à perdre :)
La pâtisserie dont je parle s'appelle Minamoto Kitchoan (http://www.kitchoan.com/). Je viens de voir qu'il y avait la liste de leurs produits sur le net : http://www.kitchoan.com/J/product/produ ... tsu_e.html
J'ai l'impression qu'il n'y a pas ce dont du parles (à vrai dire la liste est très limitée), as-tu une autre recommandation ? :)

Merci encore !
Avatar de l’utilisateur
dvorahz
accro Japon
accro Japon
Messages : 352
Inscription : 18 sept. 2007, 09:00
Localisation : France, Nice

Re: Pâtisserie japonaise

Message par dvorahz »

J'ai un faible pour Tsuya, sorte de pancake farci à la pâte de haricots rouges ... :D
Avatar de l’utilisateur
Asane
accro Japon
accro Japon
Messages : 216
Inscription : 04 sept. 2007, 09:00
Localisation : Almaty, Kazakhstan

Re: Pâtisserie japonaise

Message par Asane »

Deux autres trucs que j'adore : le castella (ou kasutera), un gâteau au miel léger et fondant ; le cake au matcha (ils doivent quand même bien avoir ça ?). Bon appétit en tout cas !
Fredchevall
amateur
amateur
Messages : 171
Inscription : 24 janv. 2010, 05:24

Re: Pâtisserie japonaise

Message par Fredchevall »

MOI j'aimes les moshi, au thé vert, aux haricots rouges, tous ! mmmmmmmmm :P
Ilene
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 29 mars 2010, 04:10
Localisation : Londres

Re: Pâtisserie japonaise

Message par Ilene »

Merci à tous :D
Ils ont bien des Tsuya et des Kasutera, les moshi et les cakes au matcha j'ai pas l'impression, donc on essaiera les deux premières pâtisseries !
Merci encore :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités