Site de cuisine japonaise

Parlez de vos recettes de cuisine japonaise, de vos dégustations de vin, saké et autres alcools japonais. (NB: Pas de pub pour des restaurants, svp)
Répondre
startos
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 03 déc. 2008, 21:18

Site de cuisine japonaise

Message par startos »

Bonjour,
J'ai créé un site sur la gastronomie japonaise.
J'essaye de trouver diverse recettes traditionnelles sur des sites japonais et autres, j'espère que cela vous intéressera, si vous avez des remarques, souhaits ou demandes, n'hésitez pas à laisser un commentaire sur mon site :
http://sushi.monsters.free.fr
Le site est régulièrement mis à jour et ne se contente pas qu'aux sushi !
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Site de cuisine japonaise

Message par bcg »

Bonjour,

Merci de ces infos sur ton blog qui est déjà référencé dans notre annuaire de 1300 sites:
http://france-japon.net/annuaire-japon/ ... p1-16.html

Quels autres sujets abordes-tu, puisque tu nous mets l'eau à la bouche... ;)
startos a écrit :Bonjour,
J'ai créé un site sur la gastronomie japonaise.
J'essaye de trouver diverse recettes traditionnelles sur des sites japonais et autres, j'espère que cela vous intéressera, si vous avez des remarques, souhaits ou demandes, n'hésitez pas à laisser un commentaire sur mon site :
http://sushi.monsters.free.fr
Le site est régulièrement mis à jour et ne se contente pas qu'aux sushi !
startos
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 03 déc. 2008, 21:18

Re: Site de cuisine japonaise

Message par startos »

Voilà, j'essaie de rechercher des recettes que l'on ne trouve pas facilement... Je les teste et si elles sont conforme à ce que j'ai pu gouter, je les mets en ligne.
Par exemple, je suis en train de faire un article sur le "anpan", j'ai aussi une bonne recette de "ramen", "kastutera" ainsi que cette fameuse salade de choux que l'on sert dans les restaurants.
Certes, certaines recettes sont assez compliquées, aussi je veux être le plus complet possible, par exemple pour le "Hirekatsu" la recette est très simple, par contre, la sauce "tonkatsu" est assez compliquée, alors, je donne la recette complète ainsi qu'une version plus facile. Pareil pour le "ramen", ma recette est complète, voir super longue à préparer, c'est pourquoi je déposerai une recette simplifiée (une fois que je l'aurai tester bien sur).
Voilà, en espérant que ça vous plaise !
PS : Oui, je sais que j'étais dans l'annuaire, mais ici, je peux aborder d'autres personnes.
Avatar de l’utilisateur
Asane
accro Japon
accro Japon
Messages : 216
Inscription : 04 sept. 2007, 09:00
Localisation : Almaty, Kazakhstan

Re: Site de cuisine japonaise

Message par Asane »

C'est une excellente idée Startos d'avoir fait ce site. Je cherche depuis très longtemps une recette de anpan (ma gourmandise préférée au Japon), et je pense que mon conjoint (Japonais) sera ravi de les goûter. Je vais de ce pas essayer ta recette ! :D
Juste une petite question, comment fais-tu pour dénicher tout ça ? Tu les traduis du japonais ? Tu habites au Japon où une bonne âme te confie tous ses trucs de cuisine ? Maintenant que je maîtrise les "classiques", j'écume le Web à la recherche d'autres bonnes recettes, mais c'est la première fois que je vois un tel condensé de recettes "rares" !
startos
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 03 déc. 2008, 21:18

Re: Site de cuisine japonaise

Message par startos »

Bin, j'ai mes sources !!! :wink:
En fait, je suis parti du principe que sur la toile française, on ne trouve que la préparation des sushis !!! La barbe, le Japon, ce n'est pas que ça !!!!
Une fois que tes anpan seront fait, dit moi ce que tu en pense (je te souhaite du courage d'ailleurs)
Prochainement, je vais mettre des recttes de wagashi !!!! Des trucs introuvables sur les sites français !!!
Passez l'adresse autour de vous et déposez-y vos commentaire, j'ai besoin de vous pour avancer !
Merci !

PS : En projet, des reportages maison sur la webtv SM, faut juste que je m'achète un caméscope...
Avatar de l’utilisateur
dvorahz
accro Japon
accro Japon
Messages : 352
Inscription : 18 sept. 2007, 09:00
Localisation : France, Nice

Re: Site de cuisine japonaise

Message par dvorahz »

Ton site est très intéressant, les recettes ont l'air bien (je vais les essayer) et surtout les pages sont belles, originales. Bravo !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités