choix du saké

Parlez de vos recettes de cuisine japonaise, de vos dégustations de vin, saké et autres alcools japonais. (NB: Pas de pub pour des restaurants, svp)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
chidori
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 7
Inscription : 13 août 2007, 09:00

choix du saké

Message par chidori »

:!: J'ai acheté du saké récement en grande surface (shirayuki) mais il n'a pas le même goût que celui que j'ai bu dans les restaurants japonais. Il a le même parfum mais le goût est beaucoup plus doux. Je ne m'y connais pas bien et j'aimerais savoir si quelqu'un a acheté cette marque et ce qu'il en penser.

Merci
Avatar de l’utilisateur
manifesto
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 38
Inscription : 31 juil. 2007, 09:00

Message par manifesto »

Si j ai bien compris le sake (sake ca veut dire alcool en general, en japonais le sake tel que on l entends se dit nihonshu ou alcool japonais), shirayuki ou autre sont une marque avec differentes qualites.
Donc le nom n est pas tout.
Ca explique ton observation.
Avatar de l’utilisateur
Hachiryu
vétéran
vétéran
Messages : 978
Inscription : 07 mai 2004, 09:00
Localisation : Nagoya

Message par Hachiryu »

Bonjour!

Shirayuki est un des noms les plus populaires de sake (nihonshu, comme le précise Manifesto), mais il existe, même dans les produits portant ce nom, une grande variété de goût parmi les sake. Par exemple, plus doux (amakuchi) ou plus sec (karakuchi) et aussi une différence de teneur en alcool (autour de 12-13 degrés ou 15-16 degrés par exemple). Je suppose que les restaurateurs japonais ont une palette plus étendue de produits que ce qu'on peut trouver en grande surface.
Avatar de l’utilisateur
chidori
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 7
Inscription : 13 août 2007, 09:00

Message par chidori »

merci pour ces informations

j'aimerais savoir, cependant, si cette marque est bonne, si quelqu'un la déjà essayer et si vous me conseillez une marque en particulier.

Merci
Avatar de l’utilisateur
manifesto