pate a tarte?

Parlez de vos recettes de cuisine japonaise, de vos dégustations de vin, saké et autres alcools japonais. (NB: Pas de pub pour des restaurants, svp)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
nolive
amateur
amateur
Messages : 93
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shanghai

pate a tarte?

Message par nolive »

hello.

je suis arrive il ya tres peu de temps mais comme mes affaires vont etre....enfin normalement.....livrees la semaine prochaine, je vais recommencer a cuisiner.

J'ai cherche un peu partout, questionne ma secretaire, mais impossible de trouver de la pate feuillettee ou brisee en rouleau telle que vous la trouvez dans le premier Carrefour de France :oops:

hors de question que je me prive de mes quiches lorraines ou autre tartes tatin preferees, so please, help me :!:

Olivier
Gattaca
accro Japon
accro Japon
Messages : 225
Inscription : 12 nov. 2003, 09:00

Message par Gattaca »

tu aurais plus vite fait (et sans doute pour mois, mais en tous cas de bien meilleur qualité) de faire tes pâtes toi même...
Encore que pour la pate feuilletée en été au Japon, il vaudra mieux faire ça dans une chambre froide pour espérer la réussir..
Avatar de l’utilisateur
Hachiryu
vétéran
vétéran
Messages : 978
Inscription : 07 mai 2004, 09:00
Localisation : Nagoya

Message par Hachiryu »

Salut Nolive!

tu trouveras de la pâte feuilletée uniquement au rayon surgelés. Cela s'appelle "pie-sheet" donc de l'anglais écrit en katakana. Il y a en général une photo dessus donc tu comprendras tout de suite. Par contre elle ne se présente pas en rouleau, mais tout simplement en rectangle.
Pour la pâte brisée.... ou sablée, comme le dit Gattaca, seule solution, la faire soi-même. Mais la pâte feuilletée surgelée est très bonne!

Image

Bonne confection de délicieuses tartes :D
Avatar de l’utilisateur
nolive
amateur
amateur
Messages : 93
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shanghai

Message par nolive »

excellent, j'achete tres rarement de surgeles donc je n'avais pas regarde de ce cote la :oops:

allez off to Daiei ou Daimaru now pour voir ce qu'ils ont en magasin :P

Arrigato gosaimasu :D

PS je vous tiens au courant de ce que mes collegues diront sur ma confection de tartes, les allemands et les anglais etaient assez content donc j'en espere de meme ici 8)

PPS j'ai mange pas mal de patisserie depuis que je suis arrive (la gourmandise :wink: ) mais je les trouve peu sucrees, pourquoi :?:

PPPS le terme anglais est en fait Puff palstry, il y a pas mal d'expressions usitees au Japon qui ne sont pas vraiment correctes mais c'est pas grave, je suis ici aussi pour apprendre le japonais pas l'anglais......mais si je peux aider les locaux avec la langue de Shakespeare, je le ferai volontiers :)
Avatar de l’utilisateur
LupinIII
expert Japon
expert Japon
Messages : 639
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Message par LupinIII »

Tout simplement parce que les goûts sont différents ici. Beaucoup n'aiment pas les aliments sucrés. Je me rappel encore la fois ou j'avais préparé une délicieuse mousse au chocolat que....j'ai mangé tout seul car tous les japonais ont gentiment refusé, même de gouter.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités