Sauce pour pate

Parlez de vos recettes de cuisine japonaise, de vos dégustations de vin, saké et autres alcools japonais. (NB: Pas de pub pour des restaurants, svp)
Répondre

Pates en sauce?

J'adore !
6
86%
Mué ....
0
Aucun vote
Heuu ...non
1
14%
 
Nombre total de votes : 7

Cheshire
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 30 avr. 2006, 09:00
Localisation : Marseille, Fance

Sauce pour pate

Message par Cheshire »

Et oui apres la recette pour faire de delicieuse pates pourquoi ne pas les accompagner de sauce???

Voila quelques idées de sauce :)

D'abord ma preferée :la sauce au pistou

Il vous faut :
- 1 bouquet de basilic frais
- 2 gousses d'ail ou plus au choix
- huile d'olive (environ un verre)
- au choix : du parmezan , une ou deux poignées de pignons (on peut remplacer par des amandes)
Alooors : D'abord pressez l'ail et placez-le dans un mortier.

Hachez le basilic et ajoutez le à l'ail dans le mortier.Pilez dans le mortier pour bien réduire le basilic en purée, puis ajouter tout doucement l'huile d'olive (comme pour une mayonnaise, en pilant bien) pour faire monter la sauce. Vous pouvez ajouter du parmezan et des pignons ça aura encore plus de gout !

En gros ça doit ressembler à ça
Image
Dernière modification par Cheshire le 03 mai 2006, 22:20, modifié 1 fois.
Cheshire
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 30 avr. 2006, 09:00
Localisation : Marseille, Fance

Message par Cheshire »

La sauce bolognaise

(C'est pour 5 personnes :) )
- 500Gr de viande hachée de boeuf
- 1 gros oignons
- 1 éclat d'ail
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olives
- 500Gr de tomates pelées en boîte (bien égoutées les tomates)
- 1/2 l de coulis de tomates
- sel, poivre


D'abord Emincez les oignons et l'ail. (coupez les en lamelles donc) Etfaites les revenir dans une grande poele (avec un fond d'huile) Ajoutez la viande et la laisser cuire.
Ensuite versez les tomates pelée. Il faut laisser cuire environ 5 minutes. Ajoutez le le coulis.
Enfin assaisonnez avec le sel, le poivre et si vous voulez d'autre herbes.
Voila le resultat !

Image
Dernière modification par Cheshire le 05 mai 2006, 16:37, modifié 1 fois.
Cheshire
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 30 avr. 2006, 09:00
Localisation : Marseille, Fance

Message par Cheshire »

Spaghettis à la carbonarra

Il vous faut :
- 500 g de spaghettis
- 250 g de lardons
- 6 oeufs
- parmesan
- sel et poivre

Faites cuire les pâtes al dente, pendant ce temps dans un récipient cassez les oeufs et rajoutey le parmesan râpé, battez le tout et assaisonnez.
Dans une peole vide versez les lardons et faites les cuires.
(Astuce: pour qu'ils soient caramelisé n'hesitez pas de temps en temps à enlever le jus des lardons , moi je garde le couvercle sur la poele et je la met à l'horizontale au dessus de l'evier comme ça tout le gras s'en va et il reste de bons lardons :D)

Une fois les pâtes cuites, faites-les égoutter, mais pas trop (toujours garder un peu d'eau pour les pâtes en sauce).
Versez les dans l'assiette. Pour une jolie présentation mettez un peu de creme fraiche au milieu et rajoutez les lardons autour , cassez un oeuf en gardant une belle coquille et enlevez le blanc, laissez le jaune dans la demi coquille et posez sur la creme fraiche!

Ajoutez de parmezan rapé dessus et voila ! Bon appetit !! :D (désolée je n'ai trouvé que cette petite photo pour mieu vous faire comprendre u_u )


Image
Dernière modification par Cheshire le 05 mai 2006, 16:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
etienne-c
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 33
Inscription : 25 nov. 2005, 09:00

Message par etienne-c »

Hum, juste comme ca, je suis le seul à mettre 200 grammes de lardon pour 250 grammes de pâtes pour les carbonara?
Thomasu
accro Japon
accro Japon
Messages : 216
Inscription : 26 déc. 2003, 09:00
Localisation : Kyoto

Message par Thomasu »

etienne-c a écrit :Hum, juste comme ca, je suis le seul à mettre 200 grammes de lardon pour 250 grammes de pâtes pour les carbonara?
Hum, c'est faisable !

Si vous êtes comme moi, c'est-à-dire que vous prenez ce qu'il y a dans le frigo pour faire une sauce, voici 2 conseils:

-Oignons (toujours en avoir !), à faire revenir dans de l'huile d'olive, tout doucement !
-Pour une sauce avec de la crème: ajouter du vin blanc (chardonnay) (avant la crème): ça change tout ! (au Japon: une demi-bouteille de Californie à 500 yens fait l'affaire)
Cheshire
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 30 avr. 2006, 09:00
Localisation : Marseille, Fance

Message par Cheshire »

etienne-c a écrit :Hum, juste comme ca, je suis le seul à mettre 200 grammes de lardon pour 250 grammes de pâtes pour les carbonara?

:lol: Et bien une sauce se fait avant tout comme on le sent soi meme ;) si tu preferes mettre beaucoup de lardons c'est ta recette à toi ! Les doses sont differentes pour tout le monde...La celle qu'on peut lire c'est les miennes... Mais c'est pas une reference! C'est juste pour ceux qui ne s'y connaissent pas du tout c'est pour ça :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités