La pasta !

Parlez de vos recettes de cuisine japonaise, de vos dégustations de vin, saké et autres alcools japonais. (NB: Pas de pub pour des restaurants, svp)
Répondre
Thomasu
accro Japon
accro Japon
Messages : 216
Inscription : 26 déc. 2003, 09:00
Localisation : Kyoto

La pasta !

Message par Thomasu »

Dans quelques années, les spaghetti auront remplacer le riz au Japon. C'est en tout cas le plat typique quand on ne mange pas d'Udon ou de Ramen ici.

Mais quelle banalité me direz-vous à faire un plat de pâtes, n'est-ce pas ?!

Alors, pour variez votre plaisir, voilà ce que je vous propose: faites vos pâtes vous-même ! Vous aurez au moins l'impression d'avoir cuisinier quelque chose de bien mieux et pas plus cher que ce que l'on trouve au 99 shop du coin. De plus, ces pâtes faites maison émerveilleront votre amie habituée des restaurants italiens sans saveur qui fleurissent comme les sakura au pays du soleil levant.
Pourquoi suis-je si long dans mon introduction ? Parce que cette recette est tellement simple qu'il ne faut que 2 lignes pour l'expliquer !

Il vous faut, pour 2 personnes: environ 200 grammes de farine de blé et 2 oeufs:
-passer la farine (à la passoire donc, pour éviter les grumeaux), ajouter les 2 oeufs (en ayant préalablement casser les coquilles). Et malaxer le tout, le mieux, c'est de le faire avec vos mains ! Si la pâte est trop collante, ajoutez de la farine.

Et voilà ! Ensuite, aplatissez la pâte, assez finement, avec un rouleau à pâtisserie ( 100yens shop) et coupez-la comme bon vous semble (un peu fastidieux en spaghetti, des tagliatelles feront l'affaire).

Il ne reste plus qu'à mettre vos pâtes fraîches dans l'eau bouillante: 2 minutes suffisent !

Je vous laisse maître pour la sauce !
Avatar de l’utilisateur
Pascal
vétéran
vétéran
Messages : 947
Inscription : 22 nov. 2003, 09:00
Localisation : Kyoto

Message par Pascal »

Bonsoir!

Là, j'avoue que je n'y avais jamais pensé. Et même ça m'épâte!

Pascal
Thomasu
accro Japon
accro Japon
Messages : 216
Inscription : 26 déc. 2003, 09:00
Localisation : Kyoto

Message par Thomasu »

Pascal a écrit :Bonsoir!

Là, j'avoue que je n'y avais jamais pensé. Et même ça m'épâte!

Pascal
Vraiment ?!
J'ai eu cette idée de faire les pâtes en voyant un reportage d'envoyé spécial (disponible sur le site de France2) appelé "L'amoureux du vin", sur un Italien élu meilleur sommelier du monde et sa mère, dans le reportage, expliquait sa recette, très simple !

On peut modifier un peu comme ajouter quelques gouttes d'huile d'olive dans la pâte ou/et des herbes, etc...

Ca ne coûte pas cher du tout, ne prend pas beaucoup de temps car la cuisson est très rapide mais il faut mettre la main à la pâte ! Faites-le en mettez les photos de vos réalisations ici que l'on voit ce que ça donne chez-vous ! Epâtez-nous ! :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités