Les arts martiaux non japonais au Japon

Discussions et échanges d'infos sur les sports et les arts martiaux en rapport avec le Japon.
Répondre
heindio
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 20 juin 2009, 17:25
Localisation : tokyo

Re: Les arts martiaux non japonais au Japon

Message par heindio »

yul82 a écrit :Bonjour, je suis diplômé en boxe pieds/poings (BPJEPS Muay Thaï). C'est un diplôme pro qui ne m'est malheureusement d'aucune utilité en France (petite fédération, peu de subventions). Je connais bien les arts arts martiaux japonais (Daito ryu, kobudo yoseikan) car je suis premier dan d'aiki. Je souhaiterai savoir quelle est la vision nippone des diplômes français concernant le monde du sport.
Je pense pas qu un diplome de muay thai soit utile ici au japon. Les institutions publique sont plutot pour le karate, judo, kendo, aikido, kyudo, et de temps en temps pour du boxe pour debutant. Tu pourrais au mieux utilise le diplome pour devenire instructeur de boxercise. Si tu veux etre coach dans un gyme muay thai, kickboxing, il faut avoire de la connexion... Encore, le diplome sert peu. Tu pourrais venire nous visite a notre gyme de muay thai si tu veux... a kameari tokyo.
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Les arts martiaux non japonais au Japon

Message par bcg »

Bonjour,

Tu peux nous préciser pour BPJEPS ? Quel diplôme, obtenu comment, études suivies, pays?
Avatar de l’utilisateur
chezfranck
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 36
Inscription : 06 mars 2004, 09:00
Localisation : Tokyo

Re: Les arts martiaux non japonais au Japon

Message par chezfranck »

Bonjour,
J'ai pratiqué pas mal d'arts martiaux, judo, karaté, Aikido, viet vo dao et taikyokuken (le tai chi est-il un art martial?) et ces sports ne ressemblent pas du tout a ceux de la vidéo.
Ça me semble plutôt chinois, avec des bases de Kung Fu ou de wushu et beaucoup de gym aussi.J'y retrouve aussi des sauts de Capoeira. De toute façon, un art martial assez nouveau et a priori tourné plus vers le sport et le spectacle que sur la recherche intérieure. La je ferais mieux de le pratiquer a fond pendant 20 ans avant de me positionner...
Pour cette dernière remarque de fainéant caché par un pseudo je m'y connais en recherche intérieure.... sorry sorry sorry!
J'avoue que j'aimerais quand même pas devoir affronter un de ces pratiquants...
Ça décoiffe!
Avec Google tu vas trouver ce que tu cherches.
J'y ai trouvé ça sur le wushu http://74.125.153.132/search?q=cache:SJ ... clnk&gl=fr
Il y a pleins de liens.
J'espère que de la tu trouveras ton bonheur.
Devise du Viet Vo Dao de maitre Badang : Être fort pour être utile...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités