Club de sport au Japon, Baseball ou football américain

Discussions et échanges d'infos sur les sports et les arts martiaux en rapport avec le Japon.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ichigo69
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 22 oct. 2007, 09:00

Club de sport au Japon, Baseball ou football américain

Message par Ichigo69 »

Salut a tous :)
Au Japon depuis trois semaines je recherche un moyen de faire du sport autre que les clubs de fitness, tres bon marche il est vrai ici, mais je suis plus interesse par des sports difficilements pratiquables en France tels que le Baseball et le Football Americain.
J'ai essaye de me renseigner a ma mairie mais avec mon niveau de japonais je n'ai pas reussi a me faire comprendre et ce jour la j'etais un peu presse. :oops:
Quelqu'un aurait il des infos pour savoir ou pratiquer un de ces deux sports, si possible en club avec un minimum de serieux ? Deja est ce possible en tant qu'etranger et affilie a aucune ecole ? :?
Merci d'avance. :)
Avatar de l’utilisateur
Hachiryu
vétéran
vétéran
Messages : 978
Inscription : 07 mai 2004, 09:00
Localisation : Nagoya

Message par Hachiryu »

Pour le baseball, as-tu des contacts avec les gens de ton quartier? Souvent il y a des équipes de quartier composées d'hommes (mais les femmes peuvent aussi s'entrainer de temps en temps, enfin les femmes normalement jouent plutôt au softball) et des tournois entre ces équipes. C'est le cas là où j'habite, à Nagoya. Une bonne idée est d'aller voir le dimanche matin de bonne heeur à l'école primaire de ton quartier par exemple. Chez moi, ils s'entrainent à partir de 6h30- 7h00 jusqu'à 9h00. Puis de 9h00 à 12h00 il y a le volley-ball pour les femmes (quelques hommes aussi) dans le gymnase et l'après-midi à partir de 14h00 du ping-pong toujours dans le gymnase.
Pour le football américain, ce sera plutôt autour des universités je pense.
Où te trouves-tu au Japon?
Avatar de l’utilisateur
Ichigo69
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 22 oct. 2007, 09:00

Message par Ichigo69 »

Coucou merci de ton interet Hachiryu. :P
Je suis a Tokyo, plus precisement Itabashi, et encore plus precisement Hasune, :lol: .
Je me suis pas mal promene autour d'ou j'habite en ce moment, mais je n'ai pas trouve de terrain de baseball. Pour le foot americain j'avais croise un jour un jeune avec une tenue dans un sac de sport dans le metro mais j'ai pas reussi a lui faire dire ou il en faisait exactement, avec son lycee si j'ai bien compris. :oops:
Enfin je cherche un peu mais comme je suis pas la depuis longtemps et encore tres faible en japonais c'est pas facile :? :)
Avatar de l’utilisateur
Hachiryu
vétéran
vétéran
Messages : 978
Inscription : 07 mai 2004, 09:00
Localisation : Nagoya

Message par Hachiryu »

Oui, pour le foot américain, ce sera dans des lycées ou universités. Pour le baseball, tu n'as pas besoin de terrain de baseball; les amateurs de quartier en joue sur le terrain de sports des écoles. Avec tes indications de lieu, je vais regarder un peu sur internet. :D
Goro-Kun
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 31 juil. 2009, 18:44

Re: Club de sport au Japon, Baseball ou football américain

Message par Goro-Kun »

Bonjour , je sais pas parlé le japonais a part quelque mot , mais je voudrais savoir si un Francais comme moi pe allé dans une équipe de baseball au Japon et puis j'aimerais vivre au japon car pour moi le bonheur c'est labas et pour faire du baseball c'est vrément génial mais je trouve rien sur le net et puis je voudrais plus de renseignement merci.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités