Fitness et salle de Squash à Kobe

Discussions et échanges d'infos sur les sports et les arts martiaux en rapport avec le Japon.
Répondre
louis-kun
amateur
amateur
Messages : 134
Inscription : 05 nov. 2007, 09:00
Localisation : Geneva / Kyoto

Fitness et salle de Squash à Kobe

Message par louis-kun »

Bonjour à tous,

Dans l'objectif de mon installation à Kobe dans quelque temps, je suis entrain de faire mon budget. J'ai déjà école de langues, appartement mais il me manque encore l'adresse d'un bon club de fitness. Pour l'instant j'ai juste trouver le Gold Gym mais il m'a l'air assez cher et plus orienté cardio.
Je cherche un salle vraiement orienté musculation, mais également quelques appareils de cardio pour rester en forme, mais au pire je vais courir ou faire du vélo. Soyons clair, je ne cherche pas le club avec garderie, piscine, et les mamie syliconner qui vienne voir les feux de l'amour en fesant 1000m de velo en 1h. C'est plutot une salle orienté prise de masse, musculation.

De plus je cherche une/des salle de Squash ou jouer, si possible ou il est facile de rencontré des adversaires (tournois...). Je ne sais pas si ce sport est très populaire en ce moment au Japon, mais lorsque j'étais au Canada beaucoup de Japonais le pratiquait. Si la salle est dans le fitness encore mieux...

Et ceci bien sur pour le moin cher possible... :D

Si vous avez des infos je suis preneur...

Bye & thanks
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1363
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Re: Fitness et salle de Squash à Kobe

Message par Cable »

le Gold Gym mais il m'a l'air assez cher
De ce que j'ai vu jusqu'à présent, tous les clubs de fitness ont les mêmes prix dans une même localisation géographique. Enfin, ça varie à 500 ou 1000 JPY près (par mois).
plus orienté cardio
Euh...non, Gold's Gym est le club de fitness le plus orienté "musculation" d'entre tous; ils sortent des "monsieur muscle" partout sur la planète, c'est leur crédo principal. C'est justement le genre de club où on ne trouve pas de "grand-mères" ( :? ) ni de piscine, etc.

Dans les clubs de fitness du même genre (c'est à dire des grandes chaines nationales, mais ils sont tous plus orientés "loisirs" que Gold's Gym), tu trouves Konami, Tipness, et Central pour les plus connus. Il y a sans aucun doute des clubs plus "locaux", et là effectivement seuls les résidents de Kobe pourront te renseigner.

Pour le squash, effectivement ce n'est pas vraiment la mode, mais on en trouve par-ci par-là. Un bon tiers des Central que j'ai vus (une dizaine à peine) avaient des terrains de squash, et un système permettant de rencontrer d'autres joueurs.
louis-kun
amateur
amateur
Messages : 134
Inscription : 05 nov. 2007, 09:00
Localisation : Geneva / Kyoto

Re: Fitness et salle de Squash à Kobe

Message par louis-kun »

Ok meci beaucoup...

Mes renseigenement n'était pas super bons...
Donc je vais plutot choisir Gold Gym, comme c'est ce que je recherche, meme si il sont un petit peu plus cher.... il y en à un à Kobe et deux à Osaka je crois, donc parfait pour moi... Loin de moi l'idée de devenir le Schwarzy Japonais, mais juste reprendre ce que j'ai perdu en 2 ans.... beaucoup lol.

Pour le Squash, je vais effectivement regrader du coté des club de Tennis, en ésperant que les cotisations ne soit pas tros cher, et qu'elles existent également seulement pour le Squash....
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités