quête d'informations

Discussions et échanges d'infos sur les sports et les arts martiaux en rapport avec le Japon.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
peapot20
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 11
Inscription : 07 juil. 2006, 09:00
Localisation : Saint-malo

quête d'informations

Message par peapot20 »

Bonjour à tous,
Je suis actuellement étudiant dans le laboratoire de recherche des "culturals studies" à l'université de tôhoku(Sendai)

Ma recherche consiste à comparer et à comprendre comment les japonais abordent le sport?comment ils le consomment?(à travers un sport en particulier: le badminton) J'ai pu observer que il n'existe pas de fédération,ni d ligue de badminton comme en France. Les compétitions s'organisent autour des écoles, lycées, université et pour l'élite ceux sont les grandes sociétés qui finances des équipes.(NTT,sanyo,NEC...)

Alors voilà Ma requête est donc la suivante: Parmis tous les Français expatriés y aurait-il l'un/l'une d'entre vous à travailler dans une entreprise possèdent une équipe de badminton?

Sinon toutes informations et connaissances au sujet général (à savoir:la consommation sportive) sont les bienvenues.merci
P.
Avatar de l’utilisateur
doudou83
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 16 oct. 2007, 09:00

Message par doudou83 »

Malheureusement comme toi je suis à l'université de Tohoku (Institut of materials research) dc pas en entreprise...c dommage j'aime bcp le badminton et s'il avait été possibled'en faire en entreprise, j'aurais bien aimé

si je peux faire quoi que soit d'autres pour toi, n'hésite pas à me demander...

salut
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3451
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Bonsoir,

Peapot20 et Doudou83, vous êtes voisins!
Vous vous êtes "rencontrés" sur ce forum? ;)
Avatar de l’utilisateur
peapot20
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 11
Inscription : 07 juil. 2006, 09:00
Localisation : Saint-malo

Message par peapot20 »

bonjour, pour te repondre bcg je ne sais pas!doudou83 tu es dans la maison internationale?est ce toi qui est venu au badminton lundi soir dernier?
En fait je suis dans le petit passage a vide que l'on peut avoir en temps qu'etranger et je ne sais pas trop ce qui se passe autour de moi :? .mais ca devrais passer apres une bonne seance sur la vie etudiante a sendai et 2h de badminton...
voila doudou83 atoi la parole
ps:desole pour les accents:clavier japonais :)
P
Avatar de l’utilisateur
doudou83
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 16 oct. 2007, 09:00

Message par doudou83 »

Oui désolé, j'aurais dû me présenter avant...

Je m'appelle Adrien et je suis arrivé la semaine dernière sur Sendai. Je travaille dans un labo de l'université de Tohoku et non , ce n'est pas moi qui suis venu lundi dernier. Cela supposerait que tu fais du bad ici...cool. Ca peut m'interesser!!!
Je ne suis ici que pour deux mois mais bon ça pourrait me permettre de passer le temps.
Je ne suis pas au logement internationale parce que apparement il fallait faire un visa étudiant où quelque chose d'en le genre mais vu que mon séjour a été prévu à l'arrache, je n'en ai pas. Je loge dans un appartement près de l'université (Tohoku Daigaku), près du pont qui mène au mausolé de Masamune.
Si tu as des renseignements, ca peut m'intèresser. Aussi je ne suis pas contre rencontrer d'autres français histoire de me sentir moins seul...houhouhou snif lol.
A plus
Avatar de l’utilisateur
peapot20
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 11
Inscription : 07 juil. 2006, 09:00
Localisation : Saint-malo

Message par peapot20 »

salut doudou83,
Oui je pratique le badminton depuis lundi et c'est pas simple car il y a le schema social japonais a respecter. C'est a dire etre introduit et avoir un/des "ami(s)" avec qui jouer. Donc si tu veux jouer il faut passer te presenter et si j'y suis ca te donnera une possibilite en plus de jouer contre quelqu'un. Mais je ne suis pas encore l'ami de beaucoup de joueurs donc prudence. Voici les horraires lundi 16h-18h mercredi 17-20h30 samedi et dimanche 13h30-16h30 le tout a la salle de sport sur le campus de kawauchi.
deux moisseulement c'est court comme timming!
ps J'ai pas encore de keitai mais ca ne saurais tarder.
ja mata ne
Francois
Avatar de l’utilisateur
emile
amateur
amateur
Messages : 91
Inscription : 27 janv. 2005, 09:00
Localisation : Sendai, Japon

Message par emile »

Voici quelques infos qui pourront être utiles.
Le Badminton est fédéré au Japon par la Nippon Badminton Association (日本バドミントン協会) qui a été fondée en 1946 et est affiliée à l'IBF, l'International Badminton Federation.

Ils ont même un site officiel:
http://www.u-netsurf.ne.jp/nichiba/

Il existe aussi la Japan Sports Association (日本体育協会):
http://www.japan-sports.or.jp/index.asp

Bonnes recherches ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
peapot20
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 11
Inscription : 07 juil. 2006, 09:00
Localisation : Saint-malo

Message par peapot20 »

Bonjour et merci à vous emile. Je n'étais pas encore tombé sur ces sites. Ca semble vraiment intéressant et je vais m'atteler à la tache.
François
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités