karate, sport numéro 1?

Discussions et échanges d'infos sur les sports et les arts martiaux en rapport avec le Japon.
Répondre
Tora
amateur
amateur
Messages : 68
Inscription : 05 août 2007, 09:00
Localisation : Entre la Terre et le Ciel

karate, sport numéro 1?

Message par Tora »

Salut à tous!!!! j'aimerais savoir si au japon il y a beaucoup de dojo ( de karate ou autre) ou si c'est jste un "cliché"? Par ailleurs c'et le baseball le sport numero 1 (champon du monde?)? ja!! :P
Avatar de l’utilisateur
Bati-
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 19
Inscription : 28 mars 2007, 09:00
Localisation : Katsuura

Message par Bati- »

Salut.
Ben oui, des dojos, tu en as dans chaque ville !
En règle générale, les disciplines modernes ont des créneaux dans des locaux "municipaux"
(naginata, kendo, judo, karate, aikido, kyudo, shorinji kempo, jukendo, etc.)
Par contre les écoles anciennes (koryu) ne bénéficient que rarement de telles installations et ont leur propre dojo "privé" et tentent de survivre comme elles peuvent.
Tora
amateur
amateur
Messages : 68
Inscription : 05 août 2007, 09:00
Localisation : Entre la Terre et le Ciel

Message par Tora »

ok je te remercie!!! j'ai cru entendre que de nombreux Dojo étaient controlé ou apartenaient a des Yakuzas! s'agit il de cliché ou de réalité?
Avatar de l’utilisateur
manifesto
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 38
Inscription : 31 juil. 2007, 09:00

Message par manifesto »

ca m etonnerai mais par contre c est pas du tout un sport populaire.
Cependant Je crois que c est enseigné aux écoliers males (au japon il y a toujours de la séparation des sexes ...).
Donc c'est qque chose de très commun pour eux mais pas populaire.
Un peu comme les samourais ... Les japonais ont tendance à s'intéresser bcp plus à la culture venant de l'etranger.
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Il y a peut-être des exceptions mais je pense que les Yakuzas n'ont rien à voir avec les dojos de karaté.
Tora a écrit :ok je te remercie!!! j'ai cru entendre que de nombreux Dojo étaient controlé ou apartenaient a des Yakuzas! s'agit il de cliché ou de réalité?
Avatar de l’utilisateur
Kokkena
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 12
Inscription : 23 août 2004, 09:00
Localisation : Mulhouse (68)

Message par Kokkena »

De mémoire, concernant les arts martiaux, la pratique "n°1" doit être le Kendo.
Tora
amateur
amateur
Messages : 68
Inscription : 05 août 2007, 09:00
Localisation : Entre la Terre et le Ciel

Message par Tora »

Le kendo!!!????? ça m'étonne!!!! peut étre à cause de Miyamoto Musashi est de sa légende...
:) ja!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Bati-
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 19
Inscription : 28 mars 2007, 09:00
Localisation : Katsuura

Message par Bati- »

Le judo et le kendo, je pense.
- Le judo car c'est un sport olympique (mais le nombre de licenciés doit faire pâle figure à côté du baseball ou du volleyball)
- le kendo car la plupart des officiers de police (enfin pas tous non plus, hein) le pratique dans le cadre de leur activité professionnelle.
Avatar de l’utilisateur
kakutogi
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 24 sept. 2007, 09:00

Message par kakutogi »

Tu trouveras en majorité des dojos de kyokushin, seidokaikan.... le Jissen karate est tres rependu, si tu veux de bonnes adresses....
Sinon le mma est tres present aussi avec le pancrace, shoto....
Souvent tu as des competitions à la TV, mais c est tard et sur le cable... le Japon c est le pays du baseball et golf, lol. Et foot maintenant...
J'ai fait plusieur fois ushi dechi dans des dojos japonais, donc si tu as des questions...
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Uchi deshi ? (内弟子)
kakutogi a écrit :...
J'ai fait plusieur fois ushi dechi dans des dojos japonais...
Avatar de l’utilisateur
Bati-
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 19
Inscription : 28 mars 2007, 09:00
Localisation : Katsuura

Message par Bati- »

Uchi deshi signifie que vous pratiquez de façon intensive dans un dojo et que vous vivez (normalement) chez le sensei de ce dojo (ou chez une personne importante liée à ce dojo).
Cela ne demande pas forcément de rétribution pécuniaire. (du moins pas toujours)
Avatar de l’utilisateur
Bati-
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 19
Inscription : 28 mars 2007, 09:00
Localisation : Katsuura

Message par Bati- »

manifesto a écrit : Cependant Je crois que c est enseigné aux écoliers males (au japon il y a toujours de la séparation des sexes ...).
Donc c'est qque chose de très commun pour eux mais pas populaire.
Normalement, tous les dojos ou lieux d'enseignements des arts martiaux sont mixtes. Bien sûr, si une discipline est enseignée dans une école ou un collège qui ne l'est pas, y'a peu de chance d'y trouver des pratiquants de l'autre sexe... Mais c'est quand même possible. (des invités par exemple)
Si des filles veulent faire du karate (et y'en a plutôt pas mal en fait), elles peuvent le pratiquer très facilement.

Par contre, d'accord pour le côté commun mais pas populaire des arts martiaux au Japon. :wink:
Avatar de l’utilisateur
kakutogi
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 24 sept. 2007, 09:00

Message par kakutogi »

effectivement j ai fait une petite faute lol
sinon le karate est mixte au Japon, je suis aller au Seidokaikan il y avait 4/5 femmes aux cours...
Avatar de l’utilisateur
chezfranck
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 36
Inscription : 06 mars 2004, 09:00
Localisation : Tokyo

Re: karate, sport numéro 1?

Message par chezfranck »

Bonjour,
Non non, ce n'est pas un mythe! Il y en a vraiment partout et pas seulement pour le Karate!
Bonne pratique
Franck
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités