question orientation sport

Discussions et échanges d'infos sur les sports et les arts martiaux en rapport avec le Japon.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jesaispasquoi
amateur
amateur
Messages : 62
Inscription : 21 janv. 2005, 09:00
Localisation : Tokyo - Asakusa

question orientation sport

Message par jesaispasquoi »

Bonjour a tous
J'ai une question, j'ai pas trouve de reponse avec le moteur...
Quand j'etais en France, je faisais du handball... Pas un sport tres populaire au japon, mais, je me souviens que les mondiaux feminin etaient au japon il n'y a pas longtemps, donc, j'ai de l'espoir... La salle de sport ca va un temps, et j'aimerai bien me remettre au hand.
Dans le... je sais pas comment l'appele.. le centre sportif a cote de chez moi, il n'y a pas, y'a pas trop de sport d'equipe, quand jetais a ICU non plus, pas de hand, je sais pas trop ou chercher... Si quelqu'un a des infos...
Desole pour les accents, je tape vite fait du bureau, donc pas le temps de chercher les accents vu que clavier japonais
Avatar de l’utilisateur
Fujijanet
expert Japon
expert Japon
Messages : 635
Inscription : 18 nov. 2005, 09:00
Localisation : Fukuoka

Message par Fujijanet »

Tu vas a la mairie et tu demandes, ils ont les infos sur tous les kominkan de la ville avec activites.
C'est bien aussi, de reperer tous les gymnases de ville et d'ecole et de zieuter, voir les activites le soir.
Je sais que je me suis retrouvee inviter a plusieurs reprises a jouer, juste en poussant la porte.

Les 公民館 regroupent enormement d'activites, souvent gratuites. A la mairie il y a un document appele 回覧ou circulent toutes les infos du genre.

Bonne recherche.
Avatar de l’utilisateur
jesaispasquoi
amateur
amateur
Messages : 62
Inscription : 21 janv. 2005, 09:00
Localisation : Tokyo - Asakusa

Message par jesaispasquoi »

oui, c'est logique ca, aller a la mairie, pourquoi n'y ai-je pas penser? Apres tout, c'est comme ca que j'avais fait en France...
Merci Fujijanet
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités