station de ski ?

Discussions et échanges d'infos sur les sports et les arts martiaux en rapport avec le Japon.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
julian64
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 22 févr. 2007, 09:00

station de ski ?

Message par julian64 »

est ce que quelqu'un aurait des infos sur les stations de ski vers hokkaido ou sapporo?
Avatar de l’utilisateur
hallekazoku
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 46
Inscription : 21 janv. 2006, 09:00

Les stations de ski à Hokkaido

Message par hallekazoku »

Je connais surtout les stations de ski situées dans les Alpes Japonaises dans la préfecture de Nagano. Mais comme Sapporo a été un site olympique, les stations doivent être similaires à celles du site olympique de Nagano.
Pour faire une différence par rapport au domaine skiable des Alpes françaises, les pistes japonaises sont en général moins longues, mais les difficultés sont bien présentes.
Les japonais adorent le ski et le snow board.
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: station de ski ?

Message par bcg »

Bonjour,

Je te recommande Niseko. Tu trouveras facilement sur Google.
julian64 a écrit :est ce que quelqu'un aurait des infos sur les stations de ski vers hokkaido ou sapporo?
Avatar de l’utilisateur
Damax
accro Japon
accro Japon
Messages : 301
Inscription : 20 déc. 2006, 09:00

Message par Damax »

en parlant de ski, il n'y a pas de piste de ski artificiel à Tokyo même ? Quelqu'un sait où elle serait ?
Avatar de l’utilisateur
jlz
amateur
amateur
Messages : 76
Inscription : 10 juil. 2004, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par jlz »

La piste de ski artificielle de Tokyo n'existe plus depuis quelques années. Trop cher je crois, difficile à rentabiliser. A la place maintenant se dresse le magasin IKEA.

Je conseille aussi Niseko, qui se trouve à Hokkaido. c'est grand (3 stations regroupées), tous les niveaux, et la neige est excellente. Recemment la station est devenue très populaire pour les australiens, on y trouve donc plus facilement des gens parlant anglais, pour ceux qui ont des difficultés en japonais!

http://www.niseko.ne.jp/en/
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités