Boxe française .. équivalent ?

Discussions et échanges d'infos sur les sports et les arts martiaux en rapport avec le Japon.
Répondre
Zephilis
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 11
Inscription : 29 nov. 2006, 09:00
Localisation : Nantes, France

Boxe française .. équivalent ?

Message par Zephilis »

Coucou alors voila coté sport j'ai commencé cette année à faire de la Boxe Française ... Je doute quand même très fortement que ça soit un sport très répandu au Japon alors je me demandais si il existait parmis les sports/arts martiaux qu'on peut pratiquer la-bas quelque chose qui s'en approcherait ?

Je sais qu'à priori la BF a des similarités avec le kickboxing mais je ne sais pas exactement la différence entre les deux , ni si le kickboxing est très répandu au Japon .

Essayer quelque chose d'un peu différent ne me dérangerais pas non plus mais j'aimerais autant que ce que j'ai déjà appris ne m'embrouille pas si je me lance dans autre chose ...

Pour ceux qui ne connaissent pas bien les principes de la Boxe Française , c'est un sport qui utilise des coups de poings et pieds :

pour les poings :
+direct
+crochet
+uppercut

pour les pieds ( possibles à différentes hauteurs )
+fouettés
+chassés
+revers
Avatar de l’utilisateur
Mobigd
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 6
Inscription : 24 nov. 2006, 09:00

Message par Mobigd »

Le kickboxing est très très répandu au japon.
Regarde le sujet juste en dessous (intitulé freefight je pense) il y a pas mal de vidéo de K1.
Le K1 est une organisation organisant (c'est originale hein ? :p) des combats de kick au japon d'abord et maintenant dans le monde entier
Les tournois de K1 sont les plus connus et regardés au monde (pour le kick)

Bon le K1 ce n'est pas uniquement du kickboxing, il y a un peu de boxe thai aussi niveau technique (coup de genou) et les combattants viennent d'horizon divers (muay thai, shootbox, kickboxing, boxe anglaise, etc).

Sinon le kickboxing en gros c'est boxe pied poing avec coup de pied en dessous de la ceinture (balayage, low kick dans la cuisse) et les techniques de poing normale (comme en anglaise)
Avatar de l’utilisateur
mltddj
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 29 oct. 2007, 09:00

Cours de boxe francaise a Shinjuku

Message par mltddj »

Bonjour

Si vous venez a Tokyo et voulez continuer la boxe francaise, vous pouvez la pratiquer au dojo Multidou : http://www.multidou.com
On y propose d'autres sports pied-poing que vous pourrez essayer egalement.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités