Aïkido sur Osaka

Discussions et échanges d'infos sur les sports et les arts martiaux en rapport avec le Japon.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
alzeard
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 25 janv. 2006, 09:00

Aïkido sur Osaka

Message par alzeard »

Bonjour à tous,

Je me prépare à débarquer à Osaka fin septembre dans le cadre d'un visa vacance-travail, et je souhaiterais agrémenter mon séjour sur l'archipel d'un début d'apprentissage d'aïkido. Je n'est pour le moment aucune expérience dans quelques art martial que ce soit, mais il ne me parait pas trop bête de profiter de ma venue en extrème orient pour m'essayer à une discipline du coin :D .

Seulement voilà : je ne me suis rendu qu'une seule fois à Osaka (pendant le mois d'août 2005) et n'est alors pas eu le loisir de chercher un club susceptible d'accueillir un gaijin. J'ai accompagné à son club de Karaté l'ami chez qui je logeais (il est français également), et je sais ainsi qu'il doit être possible de trouver un club qui soit susceptible de m'accueillir.

Mes recherches sur internet ne m'ont permis que de dégotter la boite mail d'un club basé à Genève et semblant être en lien étroit avec Osaka (si l'on en croit leur nom : Aïkido Osaka-Genève http://www.xn--akido-cta.ch/). Je leurs est déjà envoyé un message et j'attends la réponse.

Tout ça pour en venir à ma demande : quelqu'un aurait-il connaissance d'un club d'aïkido que je pourrais contacter sur Osaka ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Jean-Marie Prudhon
Avatar de l’utilisateur
judoka
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 6
Inscription : 27 juin 2006, 09:00

aikido à osaka

Message par judoka »

Bonjour à vous,

A genève nous recevons régulièrement le Maître Kimura et ses élèves de l'osaka buikukai.

l'adresse du centre de cette association est le suivant

6 chome 3-29 omiya-cho
nara 630-8115.

Ils ont des dojos dans la région du kansai et dans Osaka et ils donnent des cours dans certaines universités.

bon courage au Japon.

Rodolphe PEYVEL de l'aïkikan international de Geneve
Avatar de l’utilisateur
eodez
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 02 août 2006, 09:00

aïkido à Osaka

Message par eodez »

Bonjour,

je te proposerai les mêmes contacts que Rodolphe.
Notre club entretien également des relations avec Maître Kimura qui, au-delà de ses prouesses techniques, est un homme charmant.
Je ne sais pas si tu es à l'aise avec la langue japonaise alors en attendant de faire tes armes, sache que Maître Kimura est suivi par Maître Emiko Inoué qui parle très bien le français. La rapidité, la précision et la beauté des mouvements de cette japonaise est également subjugante.

bon séjour au Japon !

aude - Aïkido BEC (Bordeaux - France)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités