"Disciples" et enseignements internes

Discussions et échanges d'infos sur les sports et les arts martiaux en rapport avec le Japon.
Répondre
hidetoshi
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 16
Inscription : 24 juin 2006, 09:00
Localisation : le vieu Akiyama

"Disciples" et enseignements internes

Message par hidetoshi »

Bien le bonjour ! Je viens a peine de connaitre votre site , et j'y suis déja tres attaché; J'ai donc décider de poster un petit mot , qui je l'espere vous sera utile.
Beaucoup de jeunes Francais , et moi avec , revent d'aller étudier un art martial au japon , la ou les grandes écoles sont situées ! Et bien vous avez raison, je vous le conseille a tous. Cela fait a peu près 6 ans que j'étudie le karaté-do de l'école Shoto , et cela m'est tres bénéfique.
Mais d'abord autant vous prévenir : ne partez pas sans avoir une grande détermination. En effet , vous allez peut-etre mettre quelques années avant de trouver une école ou un maitre... COURAGE!
Aussi , ne faites pas comme moi , ne vous contentez pas d'une ceinture noire... ou d'un niveau considéré comme bon en France, sous peine de vous voir la quasi totalité des portes fermées.
Bon , voila , si vous avez des questions n'ésitez pas !


PS : désoler pour les quelques fautes que j'ait pu faires , cela fait bien longtemps que je n'était pas revenu en France héhéhé .
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités