shaolin

Discussions et échanges d'infos sur les sports et les arts martiaux en rapport avec le Japon.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
fabio
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 05 mai 2006, 09:00

shaolin

Message par fabio »

Bonjour tout le monde..
est-ce que quelqu'un connaitrerai un site web où on parle de la vie de moine de shaolin ou des truc sur eux...
merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Pascal
vétéran
vétéran
Messages : 947
Inscription : 22 nov. 2003, 09:00
Localisation : Kyoto

Message par Pascal »

Bonjour!

Il y a certainement des sites qui en parlent, mais une fois de plus,
ce n'est pas japonais. Cherchez "shaolin" sur google.

Pascal
titi
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 6
Inscription : 04 mai 2006, 09:00
Localisation : Tokyo

le site de shaolin

Message par titi »

salut

comme Pascal dit, shaolin少林寺 est un moine chinois mais heureusement on a le meilleur prof a Tokyo.

Il est le 34eme grand master de shaolin et habite ici depuis longtemps pour enseigner la technique de shaolin a japonais et aussi les étrangers.

C'est que les chinois qui peuvent apprendre dans le temple de shaolin en chine et bien-sur ce prof est chinois. Des étrangers disent que ils apprennent la technique la-bas mais c' est des écoles qui sont juste a cote du temple shaolin, pour les étrangers pas possible d' apprendre dans le temple shaolin.
Donc une seul chance d'apprendre la technique de shaolin dehors du temple shaolin c' est apprendre par ce prof.

Mon mari français et moi l' apprends depuis des années par lui.
Il parle que en japonais et en chinois donc je traduis le leçon pour lui.
On apprends aussi la médecine traditionnelle chinoise.

http://www2.odn.ne.jp/~adu43580/ en anglais

http://www.shourinji.net/img_index/m1.html le film de présentation

la technique n' est pas que kung-fu mais aussi la méditation.
le vrai shaolin (on dit Shaolin kikoo少林寺気功, kikoo sont les exercises pour controller l' energie interne) est quelque part un peu comme taichi...un peu plus violent quand même.

Si ça t' intéresse, tu peux joindre un leçon gratuit et parler avec ce prof.
Le cours est au moins 2 ans et pour apprendre tout (mouvement, méditation et médecine traditionnelle chinoise) On a déjà fini ces 2 ans mais on pourrait aider si tu as quelque problème de la langue.

Et si tu es intéresse par la technique de kung-fu, tu peux joindre une leçon gratuit pour la classe que pour le mouvement.

Sinon, il y a quelque chose similaire au Japon.. ça s' appelle "Shaolin kenpo少林寺拳法"... hmm.. c' est-à-dire technique de combat de Shaolin..ou quelque chose.
Ca viens du même temple chinois "Shaolin" mais a été développé au Japon donc maintenant ce style est complètement différent... les grands masters sont que des japonais...je crois... car je connais pas bien.

titi
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités