Etude des Arts Martiaux au Japon

Discussions et échanges d'infos sur les sports et les arts martiaux en rapport avec le Japon.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Munen
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 31 mars 2006, 09:00

Etude des Arts Martiaux au Japon

Message par Munen »

Bonjour, je m'inscrit a l'instant pour vous posez une question qui me tiens à coeur depuis longtemps :

Comment étudier les Arts Martiaux de manière intensive au Japon ?

Je pratique l'Aikido et le Karate-Do (entre autres) en France et je serais intéressé de trouver un moyen de pratiquer l'Aikido, le Karate Shotokan ou Kyokushin.
Je suis conscient que je ne pourrais pas les pratiquer tous en même temps, mais je souhaite me renseigner tous de même.
Je souhaite partir pour une durée plutôt longue, 1 ans minimum, et mon budget n'est pas encore définit, il dépendra bien sur de l'Art Martial pratiquer du lieu de la durée etc...

Je fais actuellement une licence de japonais, j'avais dans l'espoir de partir là-bas enseigner le français et pratiquer les Arts Martiaux mais un ami m'a dit que prof de français est un métier très dur au Japon, et que je ne trouverais surment pas le temps de pratiquer. Puisque c'est la raison principale de mon voyage, je suis entrain d'abandonner l'idée...

Donc voila, si vous avez des conseils, je les prend tous volontiers, en sachant que je veux pas devenir « le roi du pétrole », je n'aspire qu'a manger, dormir et pratiquer comme seul activité/dépense. ^^ Mon ami me disait d'ailleurs que certains occidentaux partent en Corée dans des monastères Bouddhiste axé sur la pratique du Taekwondo pour se faire moine, méditer et pratiquer.
S'il existe la même chose au Japon, cela ne me pose aucun problème étant donné que je suis déjà Bouddhiste ^^

J'ai tenté d'être le plus exhaustif possible, merci d'avance pour vos réponses. :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités