Jouer au foot au Japon ?

Discussions et échanges d'infos sur les sports et les arts martiaux en rapport avec le Japon.
Répondre
TaKaHaRa
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 27 nov. 2005, 09:00

Jouer au foot au Japon ?

Message par TaKaHaRa »

J'ai une petite question concernant le foot au Japon. Il est possible pour un étranger d'aller jouer dans une équipe nippone ( petite équipe de j-league 2 par exemple ). Par exemple, prenons mon cas.

J'ai 18 ans, je jouai au niveau d'une équipe jeune ( - de 18 ) de niveau national, il y a possibilité de se faire une place dans une équipe de j-league 2 ?

J'ai vu que la formation des joueurs ne se font qu'au niveau de l'éducation, je me trompe ?
Thomasu
accro Japon
accro Japon
Messages : 216
Inscription : 26 déc. 2003, 09:00
Localisation : Kyoto

Re: Jouer au foot au Japon ?

Message par Thomasu »

TaKaHaRa a écrit :J'ai une petite question concernant le foot au Japon. Il est possible pour un étranger d'aller jouer dans une équipe nippone ( petite équipe de j-league 2 par exemple ). Par exemple, prenons mon cas.

J'ai 18 ans, je jouai au niveau d'une équipe jeune ( - de 18 ) de niveau national, il y a possibilité de se faire une place dans une équipe de j-league 2 ?
Bonjour,
Si un un Japonais vient te détecter en France tu auras ta chance !
Es-tu déjà venu au Japon ? Parles-tu un minimum japonais ? Penses-tu pouvoir t'adapter à la société ici ?

Je ne suis pas un grand connaisseur et ne suis pas là pour te décourager, mais de ce que je vois, les étrangers au Japon, dans les équipes de foot, ce sont des joueurs d'expérience qui peuvent apporter leur connaissance à ce foot encore "jeune". Les jeunes Japonais qui jouent au foot et qui jouent bien, il y en a beaucoup !

J'ai vu que la formation des joueurs ne se font qu'au niveau de l'éducation, je me trompe ?
Tu veux dire que l'on fait du sport à l'école et l'Université ?
Oui, en général, le professionnalisme dans le sport commence par la formation dans les lycées et les Universités.

Pour de nombreuses infos sur le foot japonais: nipponganbare.free.fr
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

et pourquoi tu poses pas la question a ta federation?
ils doivent avoir des infos la dessus...
Avatar de l’utilisateur
daimyo
amateur
amateur
Messages : 60
Inscription : 06 oct. 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par daimyo »

C'est surement possible, mais il faut faire au moins aussi bien que la floppee de jeunes bresiliens qui attendent deja au portail.
Ca m'a l'air plus facile en France en tout cas, dans un pays dont vous comprenez la langue, et ou vous ne serez pas sans revenus (pas de RMI ici ni de CMU) ni attaches au cas ou ca ne fonctionne pas aussi bien que prevu.

En resume, se sera plus difficile, mais pas impossible.
Avatar de l’utilisateur
Waleed
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 25
Inscription : 29 juil. 2006, 09:00

Message par Waleed »

Ca m'a l'air plus facile en France en tout cas, dans un pays dont vous comprenez la langue, et ou vous ne serez pas sans revenus (pas de RMI ici ni de CMU) ni attaches au cas ou ca ne fonctionne pas aussi bien que prevu.
Désole je ne t'ai pas bien compris là, ca voudrais dire que même si on est accepté on n'ai pas payé, je veux dire que c'est vraiment jouer au foot qui m'interresse mais un minimun qu'on puisse être nourri et loger je pense.
Merci de répondre
Avatar de l’utilisateur
Hyogoken
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 30
Inscription : 28 juil. 2006, 09:00
Localisation : Shizuoka

Message par Hyogoken »

Deja, n importe quel professionnel ou "pseudo" pro a un agnet qui s occupe de gerer ses contrats.
Quand je suis alle a Tokyo m entrainer avec une equipe de basket (Hitashi Sunrockers), le coach aurait ete interesse si j avais deja eu un statu pro en France. Je n etais qu espoir, et donc pas d agent. Tant pis pour moi.
Deplus, si tu regardes bien les effectifs des equipes de JL1 ou 2, tu constateras que 98% des etrangers, voir plus, sont bresiliens.
A moins que tu ais fais la une de ton journal (au moins local) t aurais peut etre une chance. Si on a jamais entendu parle de toi ... bon courage mais n espere pas trop !
De plus le foot au Japon devient de plus en plus populaire et attire de plus en plus de monde.
Donc ca va etre de plus en plus difficile de se faire une place dans un effectif meme de JL2 car le niveau va forcement augmenter et les intentions des clubs vont etre de niveau international, plus seulement asiatique.
Deplus, les excellent resultats des Reds d Urawa face au Bayern Munich (V 1-0), du Yokohama F Marinos face au Celtic de Glasgow (V 3-0) et de Kashima Antlers face a Manchester City (v 4-3) prouve que le niveau du championnat japonais monte de plus en plus

Ceci dit, l espoir fait vivre :wink:
Avatar de l’utilisateur
superteddy
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 03 juil. 2006, 09:00

Message par superteddy »

Le football japonais n'est cependant pas encore à la hauteur du foot coréen :lol:
Avatar de l’utilisateur
Waleed
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 25
Inscription : 29 juil. 2006, 09:00

Message par Waleed »

Deplus, si tu regardes bien les effectifs des equipes de JL1 ou 2, tu constateras que 98% des etrangers, voir plus, sont bresiliens.
A moins que tu ais fais la une de ton journal (au moins local) t aurais peut etre une chance. Si on a jamais entendu parle de toi ... bon courage mais n espere pas trop !
T'es pas plutôt en train de nous citer ton propre echec ?!
Désolé pour toi, mais je suis pas du genre à abandonner si vite et pour l'histoire de tes brésiliens, arretez de penser que ce sont tous des Ronaldhino.... Nous aussi les Francais ont sais jouer au foot.
Pour revenir à ma question, je demande si des personnes ont des renseignements pour des journées de détections ou autres ?
Merci à vous ^^
Deplus, les excellent resultats des Reds d Urawa face au Bayern Munich (V 1-0), du Yokohama F Marinos face au Celtic de Glasgow (V 3-0) et de Kashima Antlers face a Manchester City (v 4-3) prouve que le niveau du championnat japonais monte de plus en plus
Pour ta gouverne pour ce match là c'est les remplacant qui ont joué pour la plupart, c'est à dire l'équipe B
Avatar de l’utilisateur
Hyogoken
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 30
Inscription : 28 juil. 2006, 09:00
Localisation : Shizuoka

Message par Hyogoken »

ecoute mec !
les japonais ils bavent devant des bresiliens pour le foot comme devant les americains pour le basket. 99% des etrangers dans le basket japonais sont des americains, pas devant des francais. Que ce soit pour le foot ou le basket.

Et le foot franchement, RAB, c est juste pour toi que je disais ca ! Maintenant si t es si motive que ca pour jouer au foot au Japon, ch te conseil 2 trucs. Taff entraine toi ameliore toi et peut etre que la t auras une chance, sinon accroche bien ta ceinture de securite car tu vas te prendre un mur et sur le mur y aura marque :" ettttttttttto, gomennasai ..."

Et oui, effectivement, c est mon echec que j ai site par rapport au basket. C est donc pour ca que je te donne quelques conseils ... mais vasy jeune loup, montre leur que t es un Zidane en herbe !
Pour les japonais iun francais qui joue au foot = Zidane donc t as interet a assurer ;)
Avatar de l’utilisateur
Hyogoken
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 30
Inscription : 28 juil. 2006, 09:00
Localisation : Shizuoka

Message par Hyogoken »

et excuse moi je be savais pas que podowlski, kahn, hargreaves, makaay, sont remplacants au Bayern !
Avatar de l’utilisateur
Waleed
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 25
Inscription : 29 juil. 2006, 09:00

Message par Waleed »

Excuse moi s tu l'as mal pris, j'ai peut être été trop sec. Pardon.
Pour les les joueurs du Bayern c'était vraiment un équipe bison qui a joué contre eux. Tu doit connaitre Diarra qui joue en Equipe de France, il habite à Aulnay et moi à Villepinte et j'ai eu l'occasion de lui parler lorsqu'il jouait au Bayern, et je peut te jurer qu'il m'a dit que dans des équipes comme ca dans les match amicaux c'est plus pour la forme.

Pour en revenir au foot japonais, je m'attend fortement à des comme tu as dis: " Eto gomenasai ".
Je vais essayer et je m'entraine tout les jours comme tu l'as citer.
Je te passe mon adresse msn waleed04@hotmail.fr
J'aimerais discuter avec toi de tout ca, et excuse moi encore.
Bye ^^
Avatar de l’utilisateur
Hyogoken
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 30
Inscription : 28 juil. 2006, 09:00
Localisation : Shizuoka

Message par Hyogoken »

pas de probleme !

et je m en doute que les equipes de matchs amicaux sont juste basees sur quelques cadres de l equipe. N empeche que c est quand meme le Bayer de Munich !
Et meme les remplacent Bayern pourraient jouer une champions league et aller assez loin.

et rien ne t empeche d essayer effectivement, apres tout t as rien a perdre.
mais ne t attends pas a un miracle. Les japonais recherchent vraiment d excellents joueurs pour leur championnat car il y a pas d argent en jeu.
Avatar de l’utilisateur
Waleed
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 25
Inscription : 29 juil. 2006, 09:00

Message par Waleed »

Je m'en doute qu'il recherche d'excellent joueur mais j'ai eu l'occasion de voir jouer Gamba Osaka ou encore des équipes dan les 1ère place, je les trouve pas si extraordinaire que ca, je ne vois pas un passement de jambe ou un jeu assez technique. Je vais faire mon possible comme tu l'as si bien dit j'ai rien à perdre, mais toi ca c'est passer comment exactement pour toi ?
Au plaisir
Avatar de l’utilisateur
lioncenter
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 14
Inscription : 21 août 2006, 09:00

salut

Message par lioncenter »

Allez faut pas boucher le bouchon trop loin non plus si les clubs japonais étaient si fort que cela sa se saurait .
Avatar de l’utilisateur
Waleed
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 25
Inscription : 29 juil. 2006, 09:00

Message par Waleed »

Je suis assez d'accord avec toi Lion, je télécharge toute les semaines les résumé de la JL1, c'est pas si fort que ca. Je m'accroche et je travaille très dur et je tente ma chance et si Dieu le veut, peut être que ce sera possible
Avatar de l’utilisateur
Hyogoken
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 30
Inscription : 28 juil. 2006, 09:00
Localisation : Shizuoka

Message par Hyogoken »

Comment ca c est passe ? ben normalement. J ai eu l opportunite de m entrainer avec les Hitashi Sunrockers. Mais comme j avais pas d agent, ils ne m ont pas donne de chance ! De plus, le coach m avait dit que les dirigeants gardaient le peu de places qui etaient destines aux etrangers, aux americains (dans 99% des cas)

C ets un peu la meme chose au Japon, il faudrait verifier mais je crois que le nombre de place pour les etrangers est limite ! c est aussi sans doute pour ca que le niveau reste faible au Japon ! Si vous regardez bien, iln y a que quelques etranger dans les equipes. Ce n est pas comme en Europe.
Avatar de l’utilisateur
Waleed
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 25
Inscription : 29 juil. 2006, 09:00

Message par Waleed »

Je relance ma question svp ?
Quelqu'un connaitrais t'il des dates de détection pour des Club de JLeague 1 ou 2 ?
Merci d'avance
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités