le sport chez les etudiants

Discussions et échanges d'infos sur les sports et les arts martiaux en rapport avec le Japon.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
as
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 7
Inscription : 13 août 2005, 09:00
Localisation : Vendée-france

le sport chez les etudiants

Message par as »

Bonjour

Est ce que beaucoup de jeune japonais pratiquent un art martial :?: Ou cela se trouve t-il plus chez les adultes? Par exemple:
le judo, le kendo........
Lequel est le plus repandu?? Est chez qui??
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: le sport chez les etudiants

Message par bcg »

Bonjour,

Pour répondre précisément à ta question, il faudrait rechercher des statistiques sur le nombre d'affiliés et les tranches d'âge des différentes fédérations.
À vue de nez, je dirais que chez les étudiants le judo est le plus répandu mais c'est peut-être le kendo...
Dans l'ensemble, les Japonais s'intéressent fort peu aux arts martiaux, en tout cas moins qu'on pourrait le croire depuis la France.
Ici, c'est le base-ball et le football qui ont la vedette.

Mais... pourquoi ces questions? Tu veux faire des comparaisons avec la France?
as a écrit :Bonjour

Est ce que beaucoup de jeune japonais pratiquent un art martial :?: Ou cela se trouve t-il plus chez les adultes? Par exemple:
le judo, le kendo........
Lequel est le plus repandu?? Est chez qui??
Avatar de l’utilisateur
as
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 7
Inscription : 13 août 2005, 09:00
Localisation : Vendée-france

Message par as »

:o Non
Mais j'ai une image des japonais , je ne les voit pas tres sportives, je les vois plus avec des lunnettes qui travail tous dans de grand immeuble de verre et de metal, c'est pour ca que je demande si beaucoup pratiquent des arts matiaux qui pour moi sont les sports d'origine du japon. Et non pas des sports comme le foot ou le base-ball.
Merci quand même. :oops:
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Bonsoir As (il est 23h30, ici).

Ce que tu évoques s'appelle un cliché. Les clichés sont des images très répandues, malheureusement, et la seule chose qu'on puisse faire pour lutter contre c'est justement de diffuser une image plus précise de la réalité. D'où l'intérêt de partiper à ce forum.

Les Japonais font TOUS du sport (ou de la gym, etc) depuis leur plus jeune âge, c'est à dire dès la maternelle.
C'est lorsqu'ils entrent dans ce qu'on appelle la vie active que les choses changent. Ils vivent alors surtout au rythme de l'entreprise, donc ont tendance à faire moins de sport par manque de temps.

Au sujet des arts martiaux...
Nous venons juste d'en parler. Regarde bien les sujets précédents.
Art martial ne veut pas dire "japonais". Et j'ajoute, "Japonais" ne veut pas dire "pratiquant d'un art martial".
as a écrit ::o Non
Mais j'ai une image des japonais , je ne les voit pas tres sportives, je les vois plus avec des lunnettes qui travail tous dans de grand immeuble de verre et de metal, c'est pour ca que je demande si beaucoup pratiquent des arts matiaux qui pour moi sont les sports d'origine du japon. Et non pas des sports comme le foot ou le base-ball.
Merci quand même. :oops:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités