Arts martiaux...

Discussions et échanges d'infos sur les sports et les arts martiaux en rapport avec le Japon.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
friskette
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 28
Inscription : 09 août 2005, 09:00

Arts martiaux...

Message par friskette »

Salut,

Juste je voudrais savoir s'il y a d'autres judokas présents sur le site et qui ont l'expérience du judo au japon? Je suis plutôt adepte du judo à la japonaise, bien que je savhe faire du judo à la japonaise...

Pour ceux qui on déjà fait du judo là bas, qu'est ce que vous en pensez?

A++
Avatar de l’utilisateur
dasi
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 35
Inscription : 25 mars 2005, 09:00

Message par dasi »

Bonjour.

Je n'ait pas fait d'entrainement au japon mais je sais que c'est litteralement diferent qu'en france, j'ai vu des entrainement ....pfiou, trop fort sa motive encore plus: course, monté d'escalier avec partenaire sur le dos, monté de corde, le huchikomi( euh tu sais l'exercice ou tu t'entraine a faire des techniques de haunche sur un mur, je sais plus si ça s'appelle comme ça) sont fait sur des arbres.

Les rendoris non plus ne sont pas a prendre a la légere.
Tu enchaines combats sur combats, et les immobilisations au sol, c'est pas comme en france ou tu compte jusqu'a dix....non làbas c'est: op tu vas t'evanouir donc t'as perdu.

Maintenant, est-ce que c'est partout comme ça je sais pas.
Il parait que l'ésprit arts martiaux disparait un petit peu.
HAlalala le réve.

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Bonjour,

Les entraînements des pratiquants d'arts martiaux au Japon sont sans doute très impressionnants mais sont-ils efficaces? Surtout, de ce que j'ai pu voir et pratiquer, j'ai remarqué que les instructeurs japonais ne se distinguaient pas par leur connaissance de l'anatomie et de la physiologie en général.
Dans ce domaine, c'est souvent le règne de l'empirisme, et ça conduit souvent à "de la casse", celle-ci pouvant d'ailleurs être différée.
Ne rêvons pas trop...
dasi a écrit :Bonjour.

Je n'ait pas fait d'entrainement au japon mais je sais que c'est litteralement diferent qu'en france, j'ai vu des entrainement ....pfiou, trop fort sa motive encore plus: course, monté d'escalier avec partenaire sur le dos, monté de corde, le huchikomi( euh tu sais l'exercice ou tu t'entraine a faire des techniques de haunche sur un mur, je sais plus si ça s'appelle comme ça) sont fait sur des arbres.

Les rendoris non plus ne sont pas a prendre a la légere.
Tu enchaines combats sur combats, et les immobilisations au sol, c'est pas comme en france ou tu compte jusqu'a dix....non làbas c'est: op tu vas t'evanouir donc t'as perdu.

Maintenant, est-ce que c'est partout comme ça je sais pas.
Il parait que l'ésprit arts martiaux disparait un petit peu.
HAlalala le réve.

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
friskette
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 28
Inscription : 09 août 2005, 09:00

Message par friskette »

j'ai l'habitude des entrainements durs... J'ai appris le judo avec des japonais depuis que je suis toute petite et dans mon club on faisait 30 min d'échauffement et puis 2 heures de rendoris pas pour rire...
Donc on verra avec mon petit ami, en plus si je me fais bobo, il pourra me soigner... il est kiney!! :lol:

A+ et merci!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités