De la nécessité des JUKU....

Échanges d'infos sur les problèmes rencontrés pour l'éducation des enfants au Japon.
Répondre
Alexa
amateur
amateur
Messages : 129
Inscription : 20 mai 2006, 09:00

De la nécessité des JUKU....

Message par Alexa »

Bonjour,
J'aimerais savoir si les juku sont vraiment nécessaires dans la scolarité des enfants.
Question que je pose essentiellement à ceux qui ont de grands enfants.

Certains de mes amis japonais n'ont pas fréquenté de Juku et sont quand même entrés dans des universités.

Personnellement, je suis allée à l'université en France en ayant besoin de cours de soutien en math mais rien à comparer avec le juku. Ne pensez-vous pas que les parents peuvent aider leurs enfants ?

J'ai posé la question à des amies japonaises, qui m'ont dit que les parents avaient "peur" de se confronter à leurs enfants lors des devoirs. Ils ne voulaient pas s'énerver contre leurs enfants, donc ils préféraient que d'autres le fassent à leurs places.... :shock: J'ai l'impression que les juku sont omniprésents maintenant, contrairement à l'époque de mes amies qui n'en ont pas fréquentés.

Qu'en pensez-vous?
zenpuku
japonophile
japonophile
Messages : 539
Inscription : 10 janv. 2009, 07:45

Re: De la nécessité des JUKU....

Message par zenpuku »

Certains enfants demandent à aller au juku tout simplement pour faire comme leurs copains.
Alexa
amateur
amateur
Messages : 129
Inscription : 20 mai 2006, 09:00

Re: De la nécessité des JUKU....

Message par Alexa »

Pour faire comme leurs copains..... oui, j'avais oublié ça... :wink: Une amie japonaise m'a dit qu'elle faisait des arbeito pour payer le juku de son fils qui est maintenant à l'université.... triste pour les parents
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités