Ecole St Maur de Yokohama

Échanges d'infos sur les problèmes rencontrés pour l'éducation des enfants au Japon.
Répondre
atelier
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 06 sept. 2008, 23:59

Ecole St Maur de Yokohama

Message par atelier »

Bonjour,
Comme je suis nouvelle, je me presente aussi par la meme occasion...
J'habite actuellement en Californie avec mon mari (japonais) et notre fils de 7 ans.
Nous allons nous installer a Yokohama l'annee prochaine et je souhaiterais avoir quelques renseignements sur l'ecole St Maur de Yokohama.
Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1363
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Re: Ecole St Maur de Yokohama

Message par Cable »

Elle est très chère. C'est une école internationale qui peut fournir un enseignement en français pour la maternelle et l'école primaire. A partir du collège, ils fournissent un service de tuteurs pour aider à suivre le programme du CNED. Tu as été voir leur site web? Quel genre de renseignement souhaitais-tu avoir? (note: je n'ai pas d'enfants qui y sont)
atelier
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 06 sept. 2008, 23:59

Re: Ecole St Maur de Yokohama

Message par atelier »

Merci, oui, je suis allee sur leur site.
J'aimerai avoir des impressions generales sur l'ecole, connaitre la place des classes francaises au sein de l'ecole (integration).
Avoir des renseignements plus precis : sur l'effectif (nbre d'enfants par classe, savoir de quoi il est compose (part d'expatries, de japonais, d'enfants issus de couple mixte)), sur le partage des horaires (francais/anglais)...
Dame3
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 18 sept. 2008, 21:23

Re: Ecole St Maur de Yokohama

Message par Dame3 »

Bonjour,
Précisement:Actuellement Il y a 2 classes de primaire:
1 classe de 3 élèves,3 niveaux,et 1 classe de CP avec 2 élèves.La maitresse de CP s'occupe aussi quelques heures par semaine d'enfants qui sont la plus grande partie de la journée en maternelle Montessori anglophone.
Le programme est celui de l'éducation nationale française avec assez peu d'anglais . Par contre les élèves sont en contact permanent avec la langue anglaise puisqu'ils rejoignent les classes anglophones pour le sport, la musique ,les récréations ,la cantine les activités extrascolaires.Le Japonais n'est pas enseigné en section francophone.Il y un enseignement musical plusieurs heures par semaine avec orchestre ,chorale...
En section française il n' y a aujourd'hui que des expatriés.
Sinon la section anglophone est très cosmopolite . Beaucoup de couples mixtes japonais ou de japonais ayant vécu à l'étranger .
L'accueil de l'école est très chaleureux,les parents sont bienvenus dans l'école avec des activités organisées pour eux.
Voilà....
petite anne
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 29 avr. 2009, 00:03

Re: Ecole St Maur de Yokohama

Message par petite anne »

ceci est un message pour "atelier" (d'ailleurs j'aurais aime contacter cette personne directement mais je ne sais pas faire ?)

vous arrivez toujours pour la rentree de sept 09 ? On peut se parler sur nos mails perso ?
nous considerons aussi St Maur pour nos 3 enfants pendant notre expatriation (arrivee prevue ete 09)
J'ai hate d'echanger nos infos
wizz
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 12 déc. 2009, 23:46

Re: Ecole St Maur de Yokohama

Message par wizz »

Bonjour,

Je serais interesse de savoir comment s'est passe la rentree a St Maure et quelles sont vos impressions vis a avis de l'ecole.
LIPvivra
amateur
amateur
Messages : 51
Inscription : 07 janv. 2004, 09:00

Re: Ecole St Maur de Yokohama

Message par LIPvivra »

Pourquoi «St Maur»? Ce sont des moines Mauristes qui gèrent l'école?
Avatar de l’utilisateur
ELTdG
vétéran
vétéran
Messages : 713
Inscription : 26 mai 2004, 09:00
Localisation : Dans la jungle / au Japon

Re: Ecole St Maur de Yokohama

Message par ELTdG »

LIPvivra a écrit :Pourquoi «St Maur»? Ce sont des moines Mauristes qui gèrent l'école?
Presque. Des sœurs qui venaient de la rue St Maur de Paris, si on se fie à wikipedia.
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Ecole St Maur de Yokohama

Message par bcg »

Tu peux nous redonner le lien vers Wikipédia, stp, je ne l'ai pas trouvé...
Avatar de l’utilisateur
ELTdG
vétéran
vétéran
Messages : 713
Inscription : 26 mai 2004, 09:00
Localisation : Dans la jungle / au Japon

Re: Ecole St Maur de Yokohama

Message par ELTdG »

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités