Déménagement du Lycée Franco-Japonais de Tokyo

Échanges d'infos sur les problèmes rencontrés pour l'éducation des enfants au Japon.
Avatar de l’utilisateur
capray
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 28
Inscription : 17 août 2006, 09:00
Localisation : tokyo

Re: Déménagement du Lycée Franco-Japonais de Tokyo

Message par capray »

L'implantation d'une école, d'après ce que j'ai pu comprendre, doit être acceptée par l'arrondissement (en plus, je dirais, associations de quartier et même voisinage du site). Pour l'école en question, c'est le gouvernement de Tokyo qui l'a proposée.
Curry_Rice
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 19 févr. 2009, 19:50

Re: Déménagement du Lycée Franco-Japonais de Tokyo

Message par Curry_Rice »

Bonjour a tous!

Nouveau sur le site et a la recherche d'infos sur le lycee Franco-Japonais de Tokyo. Aujourd'hui, je me suis rendu sur le site qui devrait accueillir le lycee.
Aucun des sites web (ambassade, association des parents d'eleves, lycee) ne mentionne officiellement que tout a ete signe.
Or, cet apres-midi il y avait beaucoup d'animations sur le site...je veux dire que les travaux de renovations ont commences.
Donc, doit on en deduire que l'acquisition est faite?
Quelqu'un aurait-il l'information?
Nous attendons un enfant et nous aimerions demenager dans un endroit proche du lycee d'ou la raison qui nous a pousse a jeter un coup d'oeil.
Contrairement a un avis precedent, je peux dire qu'il y a quelques commerces dans l'autre rive de la gare (sortie A3), proche de la gare Itabashi (Sankyo line).
Avatar de l’utilisateur
LupinIII
expert Japon
expert Japon
Messages : 639
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Re: Déménagement du Lycée Franco-Japonais de Tokyo

Message par LupinIII »

Ce quartier est triste a pleurer...
yokozuna
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 22
Inscription : 19 févr. 2009, 00:38

Re: Déménagement du Lycée Franco-Japonais de Tokyo

Message par yokozuna »

LupinIII a écrit :Ce quartier est triste a pleurer...
Il est certain que ce quartier ne rentrera pas dans la categorie des meilleurs endroits ou vivre a tokyo.

Mais une ecole apporte beaucoup de changement; des familles, des commerces, des restaurants...
Peut etre que d'ici quelques annees ce quartier deviendra tres agreable a vivre qui sait ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités