enfant franco-japonais

Échanges d'infos sur les problèmes rencontrés pour l'éducation des enfants au Japon.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
fatimakiss59
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 17
Inscription : 23 nov. 2006, 09:00

enfant franco-japonais

Message par fatimakiss59 »

bonjour

je voudrais juste savoir pour les couple franco-japonais de se site comment on-t-il élever leur enfants? pourquoi avoir choisi se genre d'éducation? les inconvenient et les avantage ?



ps: pour se qui n'ont pas encore d'enfant comment compte t-il les élever?
Avatar de l’utilisateur
floflo67
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 31
Inscription : 03 déc. 2006, 09:00
Localisation : Alsace

Message par floflo67 »

bonjour,

qu'entendez-vous par 'comment éduquer les enfants franco-japonais'?
Notre fille est franco-japonaise et nous l'éduquons comme tous les autres enfants : nous lui apprenons la politesse et le respect des autres!
Par contre nous sommes assez severes avec elle, enfin je trouve mais ca ca depend plus des personnes que des cultures!
Avez vous des enfants? franco-japonais?
Avatar de l’utilisateur
fatimakiss59
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 17
Inscription : 23 nov. 2006, 09:00

culture

Message par fatimakiss59 »

quand je dis éduquer c'est plutôt dans le sens après la naissance les japonaise dort avec leur enfant pendant quelque années tendis que les française mette leur enfant dans un lit different en faite c'est par rapport au differente culture



ps: non je n'est pas encore d'enfant
Avatar de l’utilisateur
floflo67
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 31
Inscription : 03 déc. 2006, 09:00
Localisation : Alsace

Message par floflo67 »

ok!
je comprends maintenant. En ce qui nous concerne, nous avons choisi de faire dormir notre fille dès en rentrant de la maternité dans son lit et dans sa chambre toute seule. Je sais que beaucoup d'enfants japonais dorment longtemps avec leurs parents. Mes petits neveux agés de 3 et 6 ans dorment avec leurs parents, mais chacun sur son futon!
J'ai l'impression que les enfants japonais sont très protéges par leurs parents et grands-parents, voire surprotégés à mon avis. Enfin c'est ce que j'ai vu dans ma belle-famille et dans les magasins!
C'etait amusant quand notre fille commencait à marcher, mes beaux-parents etaient venus nous voir en France, et mon beau-père ne lachait pas d'une seconde notre fille, c'était risible mais en meme temps j'avais envie de lui dire de lui lacher les baskets!
Je voudrais avoir l'opinion d'autres couples franco-japonais qui ont des enfants!
Avatar de l’utilisateur
Akaneya
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 6
Inscription : 08 mai 2006, 09:00
Localisation : tokyo

Differences culturelles

Message par Akaneya »

Nous avons des enfants franco - japonais ...
Nous habitons ici depuis avant leur naissance ...
Les parents de mon ex epouse sont plutot froids vis a vis de leurs petits - enfants , dans le sens ou , non , ils ne courraient pas apres notre fils , ni notre fille d'ailleurs , quand ils ont fait leurs premiers pas ...
Tout est question d'education et de facon de penser , pas de nationalite ...
Francais , installe au Japon depuis 12 annees desormais , je suis quant a moi revenu sur "des grandes idees" qu'on peut avoir , lorsqu'on est ne dans un pays - accessoirement le sien - et qu'on a des difficultes a voir "PLUS LOIN" que le bout de son propre nez - francais , quand on est francais , residant en France - ou bien encore japonais , quand on est japonais , residant au Japon ...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités