differences entre la creche et l'ecole maternelle au Japon?

Échanges d'infos sur les problèmes rencontrés pour l'éducation des enfants au Japon.
Shizuka-jp
vétéran
vétéran
Messages : 815
Inscription : 23 avr. 2006, 09:00
Localisation : Hamamatsu

Re: differences entre la creche et l'ecole maternelle au Japon?

Message par Shizuka-jp »

Coucou Alexa! Ça me fait drôlement plaisir de te revoir, tu était "partie" si brusquement! :wink:

Il s'en est passé des choses depuis ton départ, félicitations pour ta petite fille! Elle doit être adorable!

C'est bien que tu aies trouvé un hoikuen pour tes enfants, surtout s'il s'agit d'un bon établissement, j'ai toujours apprécié celui où allaient mes enfants, qui organisait plein d'activités passionnantes pour les petits. D'ailleurs hier c'était la cérémonie de fin de hoikuen (sotsuen-shiki) pour ma petite dernière, un peu déchirant pour moi...

Les écoles Montessori (ou assimilées) je ne les connais pas exactement, je sais qu'il y en a dans les grandes villes. A priori ça doit être plus cher que les jardins d'enfants standard, il faudrait que je vérifie.

Est-ce que tu travailles, donc? Car c'est une des conditions pour que l'enfant soit pris en hoikuen.
Alexa
amateur
amateur
Messages : 129
Inscription : 20 mai 2006, 09:00

Re: differences entre la creche et l'ecole maternelle au Japon?

Message par Alexa »

Merci pour ta réponse, Shizuka!

Oui, je travaille dans une école de langues à mi-temps. Je peux ainsi m'occuper de mes lutins. Je n'ai pas eu de problème pour entrer dans ce Hoikuen, heureusement. C'est le plus grand de Shizuoka, ils ont beaucoup de jouets. J'avais amené mon fils pour des "reunions d'amusement" :mrgreen: , et il avait adoré tous les jouets à disposition. Il avait l'air à l'aise.
Il parle très bien français, mais pas encore japonais. On va voir si le hoikuen va l'aider.
J'ai eu pleins de fournitures à acheter. J'étais étonnée!

Alors ça y est, ta fille a fini ses 3 ans de Hoikuen!!Déjà l'école primaire!! Félicitations! :P
Shizuka-jp
vétéran
vétéran
Messages : 815
Inscription : 23 avr. 2006, 09:00
Localisation : Hamamatsu

Re: differences entre la creche et l'ecole maternelle au Japon?

Message par Shizuka-jp »

Ton fils va vite parler le japonais, il risque même d'oublier aussi vite le français, si tu n'y fais pas attention! :wink:

Oui, ma petite dernière rentre à l'école, ça me fait tout drôle...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités