Compensation fermeture Lycee

Échanges d'infos sur les problèmes rencontrés pour l'éducation des enfants au Japon.
Répondre
superlab
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 17
Inscription : 14 déc. 2008, 00:37

Compensation fermeture Lycee

Message par superlab »

Il semblerait que le Lycee n'ait aucune intention de compenser les familles pour les 3 semaines de fermeture. Cette fermeture a oblige les parents voulant scolariser leurs enfants a les scolariser hors de Tokyo (dans mon cas Kyoto) avec un cout important (logement, etc.). En tant que parent payeur (contrairement aux expats pour qui les societes payent), je trouve cette attitude tout simplement lamentable. Cette attitude serait completement indefendable pour une entreprise privee et la seule raison pour laquelle le lycee peut ignorer les regles les plus basiques de justice est qu'il depend directement du gouvernement francais et non de l'association de parents d'eleves comme la plupart des lycees francais a l'etranger. Je propose donc une campagne de desobeissance civile et invite les parents payeurs a ne pas payer les frais de scolarite tant que le lycee n'a pas la decence de revenir sur leur decision.
yusuke_mik
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 08 mars 2010, 15:56

Re: Compensation fermeture Lycee

Message par yusuke_mik »

Effectivement, il me semble que l' ecole americaine est restee ouverte. Pour les gens qui financent eux-memes la scolarite de leurs enfants a l' ecole Francaise, il y a 3 semaines non remboursees pour le moment, et durant lesquelles les enfants ont ete prives de cours.

Bon courage, j' espere qu' un geste sera fait, mais la situation financiere de l' ecole Francaise etait deja delicate :(
Avatar de l’utilisateur
Maitre_Capello
amateur
amateur
Messages : 168
Inscription : 02 avr. 2004, 09:00
Localisation : Tokyo (depuis trop longtemps)

Re: Compensation fermeture Lycee

Message par Maitre_Capello »

La fermeture est due à des événements indépendants de leur volonté et je ne vois pas pourquoi dans un cas pareil ils devraient rembourser. On peut les comparer à la SNCF, s'il y a un incident sur une ligne et que la SNCF est responsable du retard vous êtes remboursé mais si c'est un vol de câble de cuivre ou un sabotage vous pouvez toujours courir pour un remboursement de votre billet.
Ils ont appliqué les recommandations de l'état français et n'ont donc selon moi aucune obligation de rembourser le moindre centime étant donné les circonstances dans lesquelles s'est faite cette fermeture.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités