premier retour en france pour bebe

Échanges d'infos sur les problèmes rencontrés pour l'éducation des enfants au Japon.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
batisuto
accro Japon
accro Japon
Messages : 256
Inscription : 27 mai 2006, 09:00

premier retour en france pour bebe

Message par batisuto »

Bonjour a tous

Je ne sais pas trop si ce nouveau sujat a sa place dans ce forum, donc merci de me le signaler si c`est le cas.

Je voudrais simplement avoir vos avis et experience a propos d`une question simple.

Pour les couples residant au japon, et ayant un bebe, a partir de quel age avez vous realiser votre premier sejour en france ?
La reciproque est bien entendu valable, couples vivant en fr... etc...

Mon epouse me dit qu`en dessous de 1 an, ce sera difficile et fatiguant pour le bebe (pour la mere aussi)... Moi, je pense qu`a partir de 6 mois (et un minimum d`organisation), c`est tout a fait jouable...

Qu`en pensez vous ?
Lors de votre premier sejour, quelles ont ete les principales difficultes : avion, taille des bagages, la famille, le sejour sur place ?

Merci d`avance, et bonne semaine a tous.
Avatar de l’utilisateur
LupinIII
expert Japon
expert Japon
Messages : 639
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Re: premier retour en france pour bebe

Message par LupinIII »

Ma fille avait 5 mois, et c 'est passe comme une lettre a la poste. Ne pas oublier de reserver un berceau dans l'avion (car il y en a peu et mieux vaut s'y prendre a l'avance, sinon vous devrez faire tout le trajet avec bebe sur vos genoux!!!)
Shizuka-jp
vétéran
vétéran
Messages : 815
Inscription : 23 avr. 2006, 09:00
Localisation : Hamamatsu

Re: premier retour en france pour bebe

Message par Shizuka-jp »

Je suis rentrée une fois seule avec un bébé de 3 mois, je n'ai eu aucun problème, et il y avait à côté de moi une autre maman avec un bébé du même âge.

Je crois même que c'est plus facile avec un bébé tout petit, qui ne va pas se déplacer partout, renverser les boissons, etc.
Et encore plus pratique si le bébé est au sein!

A partir du moment ou l'enfant commence à marcher etc, ça devient nettement plus "sportif"!
Avatar de l’utilisateur
batisuto
accro Japon
accro Japon
Messages : 256
Inscription : 27 mai 2006, 09:00

Re: premier retour en france pour bebe

Message par batisuto »

Bonjour

Merci pour vos reponses.

C`est plus ou moins ce que je pensais.

Je vais voir avec mon epouse, et la rassurer sur ce point.

Bonne semaine a tous
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités