Differences entre le systeme educatif français et japonais

Échanges d'infos sur les problèmes rencontrés pour l'éducation des enfants au Japon.
Répondre
Farida
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 7
Inscription : 22 nov. 2010, 19:20

Differences entre le systeme educatif français et japonais

Message par Farida »

Bonjour à tous,

Je suis actuellement étudiante à l'IUFM de Reims (champagne-Ardenne) et je prépare un projet sur les différences du systeme éducatif français et le systeme éducatif japonais. J'ai besoin d'un ou de plusieurs contacts (résidant au Japon) qui puissent répondre à mes interrogations.

Je vous remercie.

Bonne journée!!!
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1363
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Re: Differences entre le systeme educatif français et japonais

Message par Cable »

Bonjour,

Pas possible de poster les questions sur le forum? Ça devrait donner naissance à une discussion animée. :D
Avatar de l’utilisateur
LupinIII
expert Japon
expert Japon
Messages : 639
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Re: Differences entre le systeme educatif français et japonais

Message par LupinIII »

Je sent que Cable pense a moi... (je suis anti-systeme japonais...) :mrgreen:
Farida
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 7
Inscription : 22 nov. 2010, 19:20

Re: Differences entre le systeme educatif français et japonais

Message par Farida »

bonjour,
Effectivement, je pense que le sujet est interessant. Au fil de mes lectures, on voit bien que le système educatif japonais est un système totalement élitiste...et très contraignant pour les élèves japonais qui doivent se battre pour être les meilleurs. Quelle est l'origine de cet élitisme?
Avatar de l’utilisateur
coconuts
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 26
Inscription : 30 oct. 2009, 23:17
Localisation : France

Re: Differences entre le systeme educatif français et japonais

Message par coconuts »