adoption au japon et legalisation en france

Échanges d'infos sur les problèmes rencontrés pour l'éducation des enfants au Japon.
Répondre
merci hakata
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 27 oct. 2014, 19:09

adoption au japon et legalisation en france

Message par merci hakata »

Bonjour
je post un message sur ce forum pour rechercher des personnes ayant adopte un enfant au japon et qui ont fait (ou envisage ) de faire valoir le jugement japonais devant les autorités française . En effet on vient d adopter un petit garçon ,et maintenant on va commencer les démarches administratives avec le tribunal de Nantes afin de faire valoir cette adoption devant les autorités française . Moi et ma femme vivons au japon. Alors si vous avez quelques contact, info ou n importe quoi concernant l adoption, n hésitez pas a me contacter .
Merci
remy
zenpuku
japonophile
japonophile
Messages : 539
Inscription : 10 janv. 2009, 07:45

Re: adoption au japon et legalisation en france

Message par zenpuku »

Il n'y a aucune difficulté en France, le jugement japonais est accepté par les tribunaux français car nous sommes deux états de droit. Le tribunal vérifiera qu'il est bien spécifié dans le jugement japonais que toutes les parties concernées ont bien compris qu'il s'agit d'une adoption plénière qui entraînera la rupture des liens avec la famille d'origine dès que le jugement sera prononcé en France. Il faut compter environ 6 mois. Soyez sereins et rendez heureux votre fils!
merci hakata
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 27 oct. 2014, 19:09

Re: adoption au japon et legalisation en france

Message par merci hakata »

deux état de droit mais le japon n a pas ratifier une partie de la convention de la Haye notamment sur l adoption internationale.
De ce fait le tribunal de Nantes demande beaucoup de papier supplémentaire dont je ne connais pas la correspondance dans l administration et justice japonaise
Je recherche donc des personnes ayant déjà fais cette démarche pour trouver un dossier exemple.. merci quand meme
zenpuku
japonophile
japonophile
Messages : 539
Inscription : 10 janv. 2009, 07:45

Re: adoption au japon et legalisation en france

Message par zenpuku »

J'ai essayé de vous envoyer un message par MP, mais cela n'a pas l'air de fonctionner..
Pour les traductions officielles, il y a des traducteurs assermentés connus au consulat par exemple ou à l'Institut Français de Fukuoka, mais vous pouvez peut-être aussi faire vous même la traduction avec l'aide d'amis japonais, et ensuite demander à l'Institut ou au consulat de certifier la traduction. C'est le moins onéreux.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités